Film steampunk : La planète au trésor

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui, nous allons parler d’un des films de Disney qui pour moi est un film steampunk : la planète au trésor.

 

 

Résumé :

Depuis son enfance, Jim rêve en écoutant des histoires de pirates. À quinze ans, il découvre une carte au trésor qui le pousse à se lancer dans une quête parsemée d’embûches et de rencontres inattendues et complexes.

 

 

Si le résumé vous semble familier, c’est normal, la planète au trésor est une adaptation de l’Île au trésor de Stevenson, sauf qu’ici, au lieu d’une île, on parle d’une planète et de l’espace.

 

C’est d’ailleurs le premier élément de ce film qui a ravi mon petit cœur de vaporiste : c’est des pirates de l’espace, avec galions volants, mutineries, abordages… Ne boudons pas notre plaisir, c’est toujours chouette, des pirates de l’espace. Et puis, il y a un capitaine chat.

TreasurePlanet4

 

L’autre grande force du film, c’est son visuel : La planète au trésor mélange habilement des références XVIIIe/XIXe, avec un côté space opera. C’est très joli, très inventif.

PT Vaisseau       PT ville

 

Côté histoire, si comme moi vous ne supportez pas la mièvrerie Disney, vous devriez aimer ce film. L’histoire est plus sombre que ce que peut faire Disney d’habitude. On échappe aux interminables chansons et aux numéros de danse avec des petits oiseaux.

La trame du roman est respectée, mais adaptée pour coller à l’univers dépeint.

 

En conclusion : une référence pour tous ceux qui aiment les pirates et voudraient jouer les pirates steampunk.

 

Pour ceux qui voudraient se faire plaisir…

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.