Le mois steampunk : juin 2015

 

L’été approche, on peut commencer à ressortir les petites robes et coudre blouses et galons en dentelle.

 

On fête aussi la sortie de l’épisode 4 de la Ligue des ténèbres. Direction Sinik, cette fois-ci, cité futuriste aussi froide qu’inquiétante. Que vont y trouver nos héros? Dans quel pétrin se sont-ils encore fourré? Toutes les réponses dans « Reines de l’ordre, rois du chaos ».  Disponible sur Amazon, Fnac, Kobo, Itunes et Googleplay

 

 

 

Costumes / couture

 

Vogue qui rend hommage à la maison Worth. Si vous m’excusez, je vais arrêter de baver sur le clavier et plutôt aller rechercher mes tissus, mon fil et mes aiguilles. 

tumblr_npgzi4FaPv1s3hp12o1_1280

 

 

Pas tout un fait un costume, mais un truc pour vieillir et teinter le verre. De quoi accessoiriser une tenue à peu de frais. 

 

Une review de nouveaux patrons steampunk par Steamingenious. Assez d’accord avec l’auteur, la robe a l’air vraiment sympa, mais je ne sais pas si j’investirai dans autant de plumes de paon.

M7218

 

Jolies choses

 

On connait tous Didier Graffet, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer une nouvelle fois ses œuvres. 

Graffet

 

Et dans le genre « waouh, c’est beau », Jaroslaw Jasnikowski. Nom un peu compliqué, mais à retenir, je vous le promets.

Jaroslaw

 

 Des photos de télescopes du début XXe , et un appareil photo relooké steampunk.

tumblr_nq576qPMdx1s3hp12o5_1280

 

 

Culture

 

Les héroïnes et le steampunk. Article faisant la part belle aux femmes. A cette liste, j’aurais volontiers rajouté Deryn dans Leviathan et Alexia Tarabotti dans Le protectorat de l’ombrelle. Et vous, connaissez-vous d’autres héroïnes steampunk? 

 

 

Lecture

 

On continue avec le challenge de lecture « vapeur et feuilles de thé » du blog Encres et Calames

 

Les pipelettes ont lu Du sel sous les paupières, ainsi que les trois premiers épisodes de la Ligue des ténèbres (Autant vous dire que je ne suis pas peu fière !).

 

Encres et Calames vous recommande Etiquette et Espionnage de Gail Carriger.

 

Le challenge dure jusqu’en septembre, n’hésitez pas à partager vos chroniques (même si ce n’est que pour une lecture) et à promouvoir le steampunk en littérature. 

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.