L’été approche, on peut commencer à ressortir les petites robes et coudre blouses et galons en dentelle.
On fête aussi la sortie de l’épisode 4 de la Ligue des ténèbres. Direction Sinik, cette fois-ci, cité futuriste aussi froide qu’inquiétante. Que vont y trouver nos héros? Dans quel pétrin se sont-ils encore fourré? Toutes les réponses dans « Reines de l’ordre, rois du chaos ». Disponible sur Amazon, Fnac, Kobo, Itunes et Googleplay
Costumes / couture
Vogue qui rend hommage à la maison Worth. Si vous m’excusez, je vais arrêter de baver sur le clavier et plutôt aller rechercher mes tissus, mon fil et mes aiguilles.
Pas tout un fait un costume, mais un truc pour vieillir et teinter le verre. De quoi accessoiriser une tenue à peu de frais.
Une review de nouveaux patrons steampunk par Steamingenious. Assez d’accord avec l’auteur, la robe a l’air vraiment sympa, mais je ne sais pas si j’investirai dans autant de plumes de paon.
Jolies choses
On connait tous Didier Graffet, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer une nouvelle fois ses œuvres.
Et dans le genre « waouh, c’est beau », Jaroslaw Jasnikowski. Nom un peu compliqué, mais à retenir, je vous le promets.
Des photos de télescopes du début XXe , et un appareil photo relooké steampunk.
Culture
Les héroïnes et le steampunk. Article faisant la part belle aux femmes. A cette liste, j’aurais volontiers rajouté Deryn dans Leviathan et Alexia Tarabotti dans Le protectorat de l’ombrelle. Et vous, connaissez-vous d’autres héroïnes steampunk?
Lecture
On continue avec le challenge de lecture « vapeur et feuilles de thé » du blog Encres et Calames.
Les pipelettes ont lu Du sel sous les paupières, ainsi que les trois premiers épisodes de la Ligue des ténèbres (Autant vous dire que je ne suis pas peu fière !).
Encres et Calames vous recommande Etiquette et Espionnage de Gail Carriger.
Le challenge dure jusqu’en septembre, n’hésitez pas à partager vos chroniques (même si ce n’est que pour une lecture) et à promouvoir le steampunk en littérature.