Le mois steampunk : mai 2015

Joli mois de mai un peu pluvieux. Pas grave, on fait chauffer la machine à coudre et on se prépare des vêtements sympas et steam pour quand le beau temps sera revenu.

En attendant, l’épisode 3 de la Ligue des ténèbres est sorti ! Plus d’information en fin d’article.

 

Vêtements/couture/costumes

 

L’avis de Gail Carriger (auteur de la série Le protectorat de l’ombrelle) sur l’esthétique steampunk et sur les vêtements vintage.

 

Une série de robes d’équitation façon victorienne. Non, on ne bave pas sur le clavier. On va plutôt ressortir la machine à coudre, hein.

1860s-riding-habit-4

 

Toujours pour les courageuses (ou les courageux, hein) qui voudraient coudre, le blog Des modes met en ligne deux patrons de jupes 1900, avec les explications. Voici donc une jupe à volants et une jupe en drap

 

 

Jolies choses

 

Une dague version steampunk. J’aime bien le design, je trouve assez original.

 

 

Culture

 

Comment les photographes prenaient leurs photos. J’aime beaucoup, et je pense que mon mari va finir par acheter l’un de ces joujoux.

vintage-ancien-photo-photographe-07-1013x820

 

Côté lecture, et Challenge vapeur et feuilles de thé :

 

Behemoth de Scott Westerfeld, par Livrement. Très bon livre, chouette série, dont je recommande la lecture.

 

Du sel sous les paupières de Thomas Day, par Les pipelettes en parlent. Je connais l’auteur, mais pas cet ouvrage, mais il a l’air chouette. 

 

 

Les sorties steampunk du mois :

 

Chez Bragelonne : réédition du Paris des merveilles de Pierre Pevel, et sortie du 3e tome ! Filez vite chez vos libraires.

9782352948506_3

 

Grande nouvelle, toujours Bragelonne, la saison 2 des Foulards rouges reprend !

 

Pas forcément du steampunk, mais les éditions du Petit Caveau continuent avec leur collection gothique. Après « Noces d’éternité », c’est Belladona de Cecile Guillot. Affaire à suivre. En tout cas, la couverture est superbe.

Belladona

 

 

Et on termine ce mois par la sortie du troisième épisode de la Ligue des ténèbres : La Ligue au pays des merveilles. Superbe couverture de Sylvie Sabater.

03-Netter_600px

Comme pour les autres, l’épisode est disponible à 0,99 € sur Amazon, Fnac, Kobo, Google play et Itunes.

Si après ça vous ne lisez pas de steampunk, je ne sais plus quoi faire ;). Bonne lecture et rendez-vous le mois prochain.

 

 

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.