Challenge « La roue du temps », Tome 6 : Lord of chaos

LOC_Ebook_cover

Résumé :

Rand gouverne Andor, car tous croient morte la Reine Morgase. Le Dragon Réincarné accepte désormais sa mission et tente de rassembler ses forces, tout en entraînant une armée d’hommes capables d’utiliser la magie. Egwene poursuit son apprentissage auprès des Aïels, Nynaeve et Elayne se trouvent toujours à Salidar et ont capturé Moghedien, tandis que Perrin sent l’appel des Ta’varen le pousser de nouveau à rejoindre Rand.

 

Mon avis :

6ème tome de la saga, je m’approche doucement du milieu de cette histoire colossale. Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai trouvé que ce volume était dans l’ensemble assez mou : soyons clair, sur les deux premiers tiers, il ne se passe pas grand-chose et les personnages passent beaucoup de temps à tourner en rond et j’avoue avoir un peu pratiqué la lecture en diagonale sur certains passages.

 

Par contre, la fin de l’histoire réserve son lot de rebondissements et donne quand même bien envie de savoir la suite (entre la guérison de Logain, Siuan et Léane, l’ascension d’Egwene à la Chaire d’Amyrlin, la bataille pour sauver Rand et le ralliement contraint et forcé d’une partie des Aes Sedai à ce dernier, il y a de quoi faire !)

 

Bref, la suite au prochain épisode. 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire