Small favor (Dresden files T10), Jim Butcher

Résumé

Une tempête de neige frappe Chicago et paralyse la ville, mais ce n’est que le cadet des soucis pour Harry Dresden. Non seulement, des créatures envoyées de la cour d’été essayent de le tuer, mais en plus, Johnny Marcone a disparu et Mab somme le détective de le retrouver. Pour couronner le tout, d’anciens ennemis de Dresden pourraient bien se mêler de la partie…

 

Mon avis

Une nouvelle fois, je plonge avec délice dans l’univers des Dresden files. Encore une fois, on retrouve ce qui fait le charme de la série.

 

L’histoire est plutôt bien ficelée et se déroule sans temps mort. On retrouve les passages obligés : l’enquête qui se révèle avoir des ramifications bien plus vastes que ce qu’on aurait pu penser, des ennemis qui reviennent, Harry qui de nouveau en prend plein la figure (sérieusement, ce garçon est en acier trempé. Heureusement que les magiciens guérissent vite). Ça pourrait être répétitif, ça le deviendra peut-être un jour, mais en attendant, le charme opère pour moi et j’ai une nouvelle fois pris plaisir à suivre notre magicien.

 

On retrouve des personnages déjà croisés, notamment Ivy et Kincaid. On connaissait le côté tenace et impressionnant du mercenaire, on découvre qu’Ivy n’est pas en reste. J’aime bien ce personnage et toutes les implications sur sa condition. J’espère qu’on la reverra en action.

Ce qui est un peu dommage par contre, c’est que d’autres personnages, comme Molly ou Murphy restent du coup un peu en retrait (même si cette dernière a quand même son moment de gloire, qui confirme une hypothèse que j’avais faite à son sujet il y a un petit moment, mais je n’en dis pas plus, chut ^^). Thomas est lui aussi un peu en retrait, même si les quelques moments où il apparaît sont très bons.

 

En résumé : encore une fois, une bonne histoire pour un moment de lecture détente, vivement la suite !

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire