Aller au contenu

Turn Coat – Jim Butcher (Dresden files T11)

    Résumé

    Quand Morgan débarque chez Harry Dresden, en sang, blessé et poursuivi par le Conseil, le magicien sait qu’une fois de plus, il va au-devant de graves ennuis. Parce que même s’il déteste cordialement Morgan, il ne peut le laisser ainsi sans l’aider. D’autant plus qu’il est persuadé que ce dernier est innocent du crime dont on l’accuse. Une chose est sûre, il y a un traître au Conseil…

     

    Mon avis

    Avis mitigé sur ce tome, mais que je pense que c’est en partie dû à mon état d’esprit lors de la lecture.

     

    Objectivement, l’histoire est bien menée et on retrouve tous les éléments qui font le charme de la série. L’intrigue est complexe et a de vrais moments de bravoure, notamment sur la fin.

    Malgré tout, je ressors de cette lecture avec un goût un peu amer, parce que pour moi, il manque à ce tome l’humour qui fait le charme de la série, cet humour qui permet de contrebalancer la noirceur de l’univers et les horreurs qui arrivent au héros.

    Une nouvelle fois, Harry Dresden n’est pas épargné. Mais vraiment pas. Entre les blessures physiques et morales, on souffre pour lui. Son entourage aussi déguste méchamment, notamment ce pauvre Thomas, qui m’a vraiment fait beaucoup de peine.

     

    Un tome bien plus sombre que les précédents, ne faites donc pas comme moi, ne le lisez pas si vous avez un coup de déprime…

    1 commentaire pour “Turn Coat – Jim Butcher (Dresden files T11)”

    1. Retour de ping : Changes - Jim Butcher (Dresden Files T12) | Catherine Loiseau - Catherine Loiseau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.