La ligue des Ténébres, épisode 1
Quand le steampunk fait irruption dans le Londres de 1880…

Samantha Wiseman vit à Londres dans les années 1880. Vendeuse dans une boutique, sa vie se résume à un quotidien déprimant. Mais un soir, alors que son caractère bien trempé lui fait perdre son emploi, elle découvre que son voisin, l’excentrique professeur Nutter, est en réalité un inventeur, du genre savant fou.

Le professeur vient d’être victime d’un vol : des plans très précieux d’un fusil temporel ont disparu. Samantha et l’inventeur se lancent alors à la poursuite des voleurs, mais est-ce bien prudent ?

Achetez le premier épisode « Le savant, le voleur et l’arnaqueuse  » à 0,99 €

 


 

Envie de savoir comment Thomas et lady Astley ont dérobé les plans au professeur Nutter? Rendez-vous sur cette page et répondez à une question simple. La réponse vous donnera le mot de passe.

Comment se nomme le quartier où habitent Samantha, Thomas et le professeur? (n’oubliez pas la majuscule!).

 


 

A propos de l’épisode 1 :

Vous connaissez maintenant la Ligue des ténèbres et ses différents membres. Vous avez aussi découvert le Londres victorien dont ils sont originaires.

Pour cet épisode, j’ai fait pas mal de recherches, notamment iconographiques, que vous pouvez retrouver sur ce tableau Pinterest

 J’ai aussi abondamment utilisé le site Victorian London. Je le recommande à tous les passionnés d’histoire et de XIXe, c’est une mine d’informations. Ce site recense des documents d’époques qui traitent de la vie quotidienne des londoniens. On y apprend les arnaques des vendeurs de rue pour dépouiller leurs clients, la puanteur de la Tamise en été, ou les conditions de travail des jeunes filles travaillant chez les drapiers.

 

Retour à la page principale.
A suivre : épisode 2 : un plan sans faille

 

Pour ne louper aucune actualité, abonnez-vous à la newsletter