La Ligue des ténèbres, c’est ma création et mon projet, mais je ne suis pas seule à travailler dessus. J’ai l’aide de personnes formidables. Il est maintenant temps pour vous de les découvrir.

 

Illustrations : Sylvie Sabater

Les superbes couvertures de la Ligue, c’est elle !

Après une douzaine d’années comme directrice artistique en agence de publicité (qui l’ont convaincue que ce n’était pas là sa place !) et un bref passage dans l’animation, elle s’est tournée vers la mise en couleur de BD. Un métier fait de hauts et de bas, de temps furieux et de calme plat, ce qui lui a laissé la possibilité d’explorer enfin les pistes de l’illustration. Vous pouvez découvrir un pêle-mêle de ses travaux, mises en couleur, illustrations, et photos en dilettante, qu’elle met à jour de manière… sporadique (doux euphémisme) sur  son blog.

 

 

Les correcteurs :

 

Rachel Fleurotte

Plongée toute petite dans la marmite de la lecture dont elle n’est jamais ressortie depuis, Rachel Fleurotte a contracté un autre virus à l’âge de 13 ans, celui de l’écriture, encore plus tenace. Son imagination parfois un peu trop débordante a donné naissance à plusieurs romans publiés (« Ambre de Clercy » en 1998 et « Opération Akhilleus » en 2004, entre autres). Elle travaille actuellement au tome 3 de sa série de romans fantasy, « la Septième Prophétie », dont le tome 1 « Trois êtres d’exception » est sorti en juillet 2013 et le deuxième tome, « Ranxor », est paru fin octobre 2014.

Membre active d’un forum d’écriture depuis trois ans, elle a développé un véritable radar à fautes à force de commenter les textes de ses amis et de corriger les siens.

 Pour ne rien louper de son actualité, vous pouvez la suivre sur son blog, sur son twitter, ou sa page Facebook

 

 

Amandine Thorignac

Depuis toujours lectrice et arpenteuse de mondes imaginaires, rêvés et réinventés, elle a assez naturellement trouvé son plaisir dans la relecture et l’entraide d’auteurs de SFFF. Entre l’écoute de deux morceaux de black metal, elle officie également au sein de la revue de littérature imaginaire Etherval.

Découvrez son actualité, des chroniques et ses tutoriels pour la typographie sur son site :

 

 

Andréa Deslac

Andréa Deslacs, auteur de science-fiction fantastique fantasy, présidente de l’association culturelle des Plumes de l’Imaginaire et co-responsable de la revue Etherval. Au gré des susurrations de sa muse, ses écrits passent du burlesque propre à la light fantasy à des textes plus viscéraux et épiques de dark fantasy, du moins quand elle ne milite pas pour ce genre littéraire inclassable qu’est la science fantasy.

Retrouvez sa page auteur sur Etherval.

 

 

Arno Crocagne

Arno Grocagne écrit des bidules et crée des machins. C’est un scribouilleur de l’improbable aux dires de certain(e)s. Ses inspirations tournent autour des littératures de l’imaginaire au sens large. Du drame psychologique à la comédie drolatique en passant par la réflexion absurde, il n’y a qu’un pas qu’il s’empresse de franchir avec allégresse.
En dehors de ça, il rédige une chronique bimensuelle à propos d’un peu tout, mais souvent n’importe quoi disponible sur ce site.

 

 

Jim Orson, aka Blendman

Jim Orson a voulu vivre dans d’autres mondes à partir de 8 ans. Pour créer ces nouveaux mondes, il a alors utilisé divers médias (dessin, sculpture, musique, écriture…) afin de concevoir ses histoires et les univers qui s’y rattachaient. Vers 12 ans, il a commencé à écrire des histoires. Pendant les premières années, il a surtout écrit des scénarios, des textes courts et des poèmes. Puis, pendant une longue période, il a continué à élaborer de nombreux projets sans réellement parvenir à les faire aboutir, excepté pour quelques-uns d’entre eux (BD, série d’animation, jeux vidéos, romans & nouvelles…). Ainsi, en 2012, il a découvert qu’il pouvait mener à bien ces projets par son propre biais. Depuis cette date, il se consacre à l’écriture, et a publié quelques livres en autoédition sous divers pseudonymes (Blendman (roman jeunesse), Jim Orson (suspense, fantastique, SF…)). Ses grands projets actuels sont nombreux : des recueils de nouvelles (Les frontières parallèles), et des romans dans des genres de l’imaginaire (enfant du néant, le terminus, la saga « l’éveilleur », etc…), ainsi que la relecture/réécriture de certains de ses anciens projets (romans, nouvelles).

Vous pouvez le suivre sur son site Internet.

 

 

Retour à la page principale