Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Couverture de l'épisode 1, par Sylvie Sabater

Couverture de l’épisode 1, par Sylvie Sabater

Je commence par vous souhaiter une très bonne année 2015, qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez.

Ça y est, l’année 2014 s’est écoulée. Elle a été bien remplie et je dois avouer que je suis assez contente, car j’ai rempli une bonne partie de mes objectifs, si on regarde mes bonnes résolutions de l’an dernier.

 

 

Le bilan 2014

 

  • Terminer les corrections de « La perle d’ambre » de manière à pouvoir présenter le manuscrit à des éditeurs avant décembre 2014.

Alors, j’ai terminé mes corrections pour La perle d’ambre, mais le manuscrit n’est pas encore prêt à être envoyé chez les éditeurs, parce que de gentils lecteurs se sont proposés pour relire une dernière fois le bébé. Donc pour le moment, on attend.

 

  • Avancer sur mon nouveau projet : « La ligue des ténèbres », une série à épisode suivant des supervillains steampunk dans leurs aventures. Disponible gratuitement sur le blog. Allez, soyons fous, date de lancement prévue au 30 juin !

Pas de lancement en 2014, mais un lancement en 2015. Mars ou avril, ça dépendra de moi, mes correcteurs et mon illustratrice.

Je peux d’ores et déjà vous dire que la série comptera trois saisons de 8 épisodes. Au programme : steampunk, univers parallèles et conquête d’un monde (n’importe lequel, en fait).

 

  • Participer à au moins un appel à texte par mois.

Je m’y suis à peu près tenue, avec plus ou moins de succès.

 

  • Avancer sur le projet « escrime pour les écrivains » : des fiches pratiques détaillant les différentes armes et styles d’escrime, à destination des écrivains de fantasy. Vous en saurez plus bientôt. Enfin j’espère…

Là aussi, j’avance, et je pense commencer à poster les premiers articles début 2015.

 

  • Refaire Nanowrimo.

C’est fait !

 

  • Reprendre un peu le dessin, que j’ai malheureusement laissé un poil de côté cette année.

Hum…., là par contre, je n’ai pas tenu ma résolution. Mais j’ai commencé à dessiner en numérique, et je dois avouer que c’est plutôt sympa.

 

  • Continuer à me tenir au courant de l’actualité, à lire, à commenter, à poster des critiques.

Ceux qui suivent ce blog régulièrement savent que j’ai continué mes « quoi de neuf cette semaine ».

 

  • Ne pas oublier de dormir et me reposer de temps en temps

Hem… Joker?

 

 

Mes publications 2014

 

J’avoue que ce fut une bonne année, avec six nouvelles publiées :

 

Une courte nouvelle à découvrir gratuitement dans le numéro.

 

Un peu de space opéra, dans le numéro « Domini Doni ».

 

Du fantastique steampunk dans un Lille XIXe. A découvrir dans le numéro « Orbi et orbi ».

 

Un peu de fantastique, disponible gratuitement.

 

Une aventure de la Ligue des ténèbres dans un monde lovecraftien. A découvrir pour patienter avant le lancement de la Ligue des ténèbres !

 

 Nouvelle fantastique, dans une chouette anthologie steampunk. En promo pour le moment !

 

 

Mes bonnes résolutions 2015

 

Eh oui, parce qu’il s’agit du passage obligé de la nouvelle année, et parce qu’écrire mes bonnes résolutions va me permettre de me forcer à les tenir.

 

  • La Ligue des ténèbres

Je pense qu’il s’agira là de mon gros projet 2015. Dans l’absolu, j’aimerais commencer à publier au plus tard fin avril, et ensuite, sortir un épisode par mois.

 

  • Boucler la perle d’ambre

Cette fois, c’est dit ! Dès que j’aurais les retours de mes lecteurs, je corrige tout ça et j’envoie à des éditeurs. Après, on croisera très fort les doigts.

 

  • Reprendre Ceux du dehors

Je triche un peu, c’est en cours. Pour le moment, je relis ce que j’ai écrit, je prends des notes, mais je vais bientôt me mettre à la réécriture. Et allez, soyons fous, on va dire que le manuscrit sera bouclé au 31 décembre 2015. En attendant, on fait une petite prière à Cthulhu pour qu’un éditeur soit intéressé par Ceux du mercure (le premier tome de la série).

 

  • Refaire le Nanowrimo

Une résolution qui ne devrait pas être trop difficile à tenir. Pour ce que j’écrirai à ce moment-là, on verra. Ce sera peut-être la 3ème saison de la Ligue des ténèbres, peut-être Celles dont le nom fait frémir, le tome 3 de la trilogie du mercure. Mais ce sera peut-être encore un autre projet.

 

  • Escrime pour les écrivains

Les articles sont longs à écrire et me demandent énormément de recherches, mais je compte bien en publier quelques un en 2015. Un tous les trois mois si je peux.

 

Voilà, ça ne me paraît pas mal. A voir ce que j’arriverai à tenir, ce qui évoluera, les nouveaux projets que je vais me rajouter en cours de route. Pour ne rien louper de mon actualité, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions?

 

Laisser un commentaire