Quoi de neuf cette semaine? (du 05 au 18 mai)

Eh oui, une fois de plus, le billet de cette semaine regroupera en fait deux semaines (la faute à un emploi du temps plutôt chargé, voire chaotique). Mais après, je reviens à la normale, promis.

 

Ecriture

 

La méthode du flocon, décrite par Espaces Comprises. J’étais passée à côté de cette série d’articles, mais allez-y, foncez, c’est une mine de conseils.

 

Le temps éditorial expliqué aux bébé auteurs. 

 

Comment ne pas écrire un roman : des conseils à méditer.

 

20 conseils d’écriture de Stephen King. Là aussi, des conseils à garder au chaud dans un coin de sa tête et à méditer de temps en temps. 

 

 

Culture

 

27 choses auxquelles pensent les personnes introverties. Je me suis pas mal reconnue dans ces portraits (ça m’a même fait un peu bizarre). Egalement,  une bonne ressource pour les écrivains qui voudraient décrire de manière réaliste les réactions d’une personne introvertie. 

Dans la même veine, 25 choses auxquelles sont confrontées les personnes extraverties (histoire d’avoir les deux versions).

 

Des peintures sur les tranches de livres. Magnifique !

peinture-tranche-livre-01

 

 

Des photos de coupe de munitions. Comme ça, ça donne une idée de comment ça fonctionne.

Ce billet a 2 commentaires

  1. Rachel dit :

    Je crois que définitivement, je suis une introvertie moi aussi (et j’assume, tant pis pour ce qu’en penseront les autres !)

    1. Cat dit :

      Il n’y a pas de mal à être introvertie, beaucoup de grands artistes le sont. C’est vrai que socialement, c’est parfois chiant à gérer (non, je fais pas la gueule, c’est juste que j’ai besoin d’être une heure toute seule… Va donc expliquer ça aux gens).

Laisser un commentaire