Quoi de neuf cette semaine (du 13 au 19 octobre)

Ecriture

 

Les manies des écrivains. Et vous, quelles sont vos petites manies?

 

Quelques conseils pour bien aborder le Nanowrimo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un défi qui a lieu tous les mois de novembre : écrire 50 000 mots ou plus en un mois. Donc oui, anticiper un peu cette expérience est une bonne idée. 

 

Un avis intéressant sur l’autoédition

 

Culture

 

L’hypothermie thérapeutique : une possible solution pour les vols habités. Très bon article du Traqueur stellaire, qui explique avec clarté ce qu’est l’hypothermie thérapeutique et pourquoi elle pourrait être une solution pour les vols habités en direction de mars. 

 

Ce que les big datas vont changer dans le monde de l’édition. Revenez, ne vous sauvez pas, effrayés par ces gros mots compliqués. Les big datas, ce sont les données qu’on récolte avec les ebooks (combien de fois le livre a-t-il été téléchargé? A-t-il été lu en entier?), et si l’on en croit cette article, leur analyse risque de beaucoup changer les stratégies des vendeurs d’ebook, et des maisons d’édition.

 

L’empire contre-attaque refait par des fans. Finalement, ça va, je me dis que  niveau santé mentale, je m’en tire pas trop mal. 

 

Mary Poppins par Tim Burton. Malheureusement un fake, mais qu’est-ce que ça serait bien quand même !

 fake_mary_poppins_tim_burton

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire