Aiden Jones

 

 

Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium.

 

Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria.

La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters.

Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grace Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une  rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

 

 

Aiden Jones est une trilogie, mêlant ambiance londonienne steampunk et créatures de fantasy. Vous pourrez suivre les aventures d’Aiden et de Grace, alors qu’ils explorent ce Londres alternatif peuplé de créatures magiques.

 

La série est accessible à partir de 12 ans.

 

 

Retrouvez Aiden Jones aux Éditions Au Loup

 

 

Tome 1 : La Marque

 

 

« Faire confiance aux autres membres du Jury…cela permet de découvrir une plume agréable et un univers qui emporte son lecteur. Même si Aiden Jones est un roman jeunesse (surtout de part l’âge de notre héros), on se laisse facilement emporté. Le tome 1 a , de plus, l’avantage de ne pas finir sur un clifhanger…Donc on a envie de découvrir la prochaine étape, progression d’Aiden Jones tout en ne se sentant pas frustré. »

Lectures familiales

 

« L’auteur s’adresse à un public adolescent, mais sa plume est fluide, agréable, elle n’utilise pas un vocabulaire enfantin, ce qui le rend accessible aux adultes. Les descriptions sont détaillées, riches. On est partagé entre les parties sombres de la chasse, de la cupidité de certains chasseurs, de la méchanceté de certains et les parties où nos deux héros apprennent à mieux connaître cet univers. La fin apportent son lot d’événements qui laissent présager un second tome aussi riche que celui-ci !! »

Aurore de Des bulles et des couleurs

 

« Ce premier tome est vraiment très plaisant à lire. L’intrigue se dévoile peu à peu. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et la direction qu’il prend. C’est rythmé avec plusieurs retournements de situations. J’ai deviné certaines révélations, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. »

Les livres de Nancy

 

« Catherine Loiseau nous propulse ainsi vers de belles aventures à la suite de ce duo improbable et pourtant qui va nous surprendre. Son univers cette fois encore a su me conquérir et me faire rêver. Il est à la fois sombre et cruel mais aussi lumineux et plein d’espoir pour ceux qui n’ont pas d’oeillères.La fin ne me donne qu’une envie, avancer dans le temps pour être déjà à la sortie du tome 2. »

Les passions d’Aely

 

« j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’autrice nous propose un point de vue original d’urban fantasy où il n’est plus question de chasser de grosses bêtes ou de méchantes créatures anthropomorphes, mais tout un tas de petites créatures. Bref, le petit peuple ! Et j’ai trouvé cela bien sympa ! De plus, Aiden chasse au harpon, ce qui est là aussi une bonne idée. »

Xian Moriarty

 

 

Tome 2 : Le Collegium (à paraître)

 

Tome 3 : Les Reines (à paraître)