Le mois steampunk : avril 2015

 Ma sélection de liens steampunk pour le mois d’avril : couture, costumes, jolies choses et lecture. 

 

Couture / Costume

 

Quelques images de la Mode illustrée, sur les tenues de sport au XIXe.

6a01156f47abbe970c01b7c76e30e0970b-800wi

 

5 règles pour porter des bijoux à la mode edwardienne. Article en anglais, mais comme je suis sympa, je vous le résume. 1/ Pour une robe du matin, choisissez la simplicité. 2/ Avec une robe de bal, optez pour des bijoux coordonnés (collier, broche et boucles d’oreille). 3/ Il n’est pas de bon goût que les hommes portent trop de bijoux, privilégiez plutôt quelque chose de simple comme une bague. 4/ Les mariées ne portent presque pas de bijoux. 5/ A l’opéra, on peut se permettre de sortir le grand jeu, avec tiare et collier.

 

Un tutoriel simple pour créer et vieillir des jauges. Le moyen parfait de customiser un costume, ou un objet de décoration (ou de faire un chapeau à votre chat).

 

Une superbe illustration, qui en plus donne de bonnes idées pour du dieselpunk

tumblr_n5ri29i4RE1s9wlceo1_1280

 

Jolies choses

 

Un excellent moyen de mélanger hanbok coréen et mode victorienne.

 

On voit souvent passer des insectes mécaniques, papillons, libellules et quelquefois araignées. Ces insectes ci sont vraiment superbes

tumblr_nmnjwsXcjI1s3hp12o1_1280

 

Je ne sais pas si ces motos roulent vraiment et si oui, comment elles se comportent. Mais en tout cas, elles sont splendides, et ça donnerait presque envie de passer son permis. 

  tumblr_nmpeismcfv1qfzxa7o1_1280

 

 

 

Culture

 

Ecrire du Steampunk : une réflexion d’Aude Réco sur le sujet. 

 

Le guide du gentleman pour l’amputation. Je ne sais pas si c’est un fake ou pas, mais en tout cas, c’est priceless (surtout la dernière image).

tumblr_nn1ups4Liu1s3hp12o1_1280

 

Une cartographie des émotions dans le Londres victorien. Le projet a l’air un peu bizarre dit comme ça, mais au final, c’est assez sympathique : répertorier les pages de la littérature qui parlent de Londres et regarder quels sentiments s’en dégagent. 

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.