Le mois steampunk : décembre 2015

Je commence cet article par vous souhaiter un joyeux noël et une bonne année. ça va sembler bateau mais que 2016 vous apporte tout ce que vous souhaitez (la santé, hein. Surtout la santé. Mais aussi plein de livres, de chouettes costumes, de pistolets à éclairs et de rayons de la mort). 

Cette fin d’année est aussi l’occasion pour moi de fêter la publication de la première saison de la Ligue des ténèbres, mon feuilleton steampunk. Vous avez pu retrouver les 8 premiers épisodes en numérique, découvrez les réunis dans une intégrale avec un épisode bonus, en papier comme en numérique (Amazon, Fnac, Kobo et Google play). Rendez-vous à partir du 30 mars 2016 pour le début de la saison 2. 

Et sans plus attendre, voici les liens steampunk de décembre

 

 

Costumes

 

En ce froid mois de décembre, un peu de douceur et de légèreté avec ce superbe costume d’inspiration 1900. Maintenant que j’ai un canotier, je pense me coudre ce genre de tenues pour l’été. 

tumblr_nsbf55R4Oh1s9yfq0o1_1280

 

30 idées de costumes steampunk. Y’a du déjà vu, des choses pas mal, d’autres que j’aime moins, mais il y a de bonnes idées, comme celui-ci

steampunk-mechanical-doll-costume   ou celui-ci  steampunk-wolf-huntress

 

Des patins à roulette à la mode victorienne… Oui, je ne sais pas, mais j’ai un doute quand même ^^

tumblr_nzbntycHSQ1s3hp12o1_1280

 

Remarque, si on peut porter ce genre de robes avec, pourquoi pas ^^ (Et si le sujet du patinage à l’ère victorienne vous intéresse, n’hésitez pas à consulter ce site)

ice

 

 

Culture

 

De belles photos de Paris en 1870 et de ses lampadaires. Une bonne source d’inspiration pour mes romans, en tout cas ^^

Lampadaire_Paris_Charles_Marville_Arts_et_Metiers_ancien_modèle_1878-731x1080

 

Bonne nouvelle ! La Croisée des mondes devrait être adapté en série. Par la BBC, rien de moins. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit de l’adaptation d’un roman de fantasy jeunesse, dont l’atmosphère était largement inspiré d’Oxford et de l’Angleterre victorienne. J’ai hâte ! A surveiller aussi, on annonce une série sur Dickens. L’occasion d’explorer un peu les bas-fond londonien. 

 

 

De belles sorties steampunk pour la fin de l’année, d’abord La France Steampunk d’Etienne Barrilier et Arthur Morgan. Un beau livre, aux éditions Mnemos, copieusement illustré. Pas encore lu, mais il trône en bonne place dans ma bibliothèque. 

 

419KangcKQL._SX410_BO1,204,203,200_

 

Puis, les feuillets du cuivre, de Fabien Clavel. Pas lu, pas encore acheté, mais j’aime bien cet auteur, le pitch a l’air sympathique, et puis, la couverture est très très belle, je trouve. 

61p7LuWypyL._SX349_BO1,204,203,200_

 

 

C’est tout pour 2015, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne année 2016 ! Rendez-vous très bientôt pour de nouveaux articles steampunk

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.