Le mois steampunk : juillet 2015

 

Dans l'antre d'Ishbehel-600px

L’été, ses vacances, ses chaleurs (ou ses torrents de pluie et ses températures polaires, si vous habitez dans le nord comme moi…). On ne perd pas les bonnes habitudes : une sélection des liens, et un épisode de la Ligue des ténèbres ! 

 

Jolies choses

 

Deux superbes montres : l’une tendance halloween, l’autre tendance Tim Burton. Si vous savez où on peut se les procurer, je suis preneuse !

 

En faisant des recherches pour mon épisode 17 de la Ligue des ténèbres, je suis tombée sur ça : chouette illustration de dirigeable et un side-car bicyclette. ça c’est la classe !

 

Culture

Un chouette article sur les Ziegfields folies girls dans les années 20. Plus ou moins l’équivalent de nos Victoria’s secret angels. De très belles photos vintage et quelques idées de costume, du coup.

follies3

 

Nooooooooooooon ! J’ai loupé cette expo aux arts déco ! Bon, ben reste plus qu’à voir s’il ont sorti un catalogue. 

 

 

Lecture

 

A paraître chez Mnemos en septembre : la France steampunk, d’Arthur Morgan et Etienne Barillier. J’ai déjà leur guide Steampunk, paru chez Actu SF, qui est très bien fichu. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent. 

 

 

Comme je le disais en début d’article, l’épisode 5 de la Ligue des ténèbres est sorti ! 

À peine arrivés dans un nouvel univers, la Ligue est confrontée aux prêtresses d’un culte maléfique : Ishbehel. Parvenant à les mettre en déroute et à libérer un village, le professeur, Tom et Ginger concoctent alors l’un de ces plans dont ils ont le secret : défier les servants d’Ishbehel.

A télécharger sur Amazon, Fnac, Kobo, Google play et Itunes

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.