Le mois steampunk : septembre 2015

Hop, c’est la rentrée, retour au bureau ou aux salles de classe. Pour vous remonter le moral, voici du steampunk (parce que c’est toujours bien, le steampunk). Je commence par la sortie de l’épisode 7 de la Ligue des ténèbres : un voyage sang à crocs. 

Alors que la Tédesplen atterrit dans les rues d’une ville crasseuse, la Ligue des ténèbres pense avoir regagné son Londres. Mais très vite, ils réalisent qu’il s’agit d’une version alternative, hantée par de sinistres créatures aux dents longues. Anciens et nouveaux vampires se livrent une guerre farouche, et l’un des clans capture le professeur Nutter. Sam, Ginger et Tom vont devoir déployer toute leur ingéniosité pour tirer la Ligue de ce mauvais pas…

Comme d’habitude, vous pouvez télécharger l’épisode sur Amazon, Fnac, Kobo , Itunes ou Googleplay

 

 

Couture et costumes

 

Une superbe robe avec une traîne en cascade. La forme est magnifique, et me rappelle que ce genre de tournure est sur ma longue liste de projets en cours. Argl.

tournure cascade

 

Je valide totalement ce costume, et veut la même ombrelle au passage. 

Tardis

 

Comment se bricoler un costume victorien quand on a un petit budget. Très bon article de Temps d’Elegance, qui donne des pistes intéressantes. 

 

Les gants, les gants, les gants : comment les porter et quelques conseils d’entretien. 

 

 

Jolies choses

 

Un article sur les illustrations steampunk. De très, très jolies choses et de quoi flooder Pinterest (pour ceux qui comme moi y sont accrocs).

house_winds_by_leohao73-d76ozad

 

 

C’est à ça que ressemblent les voitures des brigades dans « Ceux du mercure ». Voilà, c’est décidé. Comment ça, le modèle date de 1917 et l’action de mon roman se passe en 1890 ? Renafout’ !

tumblr_nulu0iSyRn1s3hp12o5_1280

 

 

C’est mal, mais j’ai beaucoup ri.

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.