Changement de programme pour le blog, mon emploi du temps personnel ne me permet plus de bloguer aussi régulièrement que ce que j’aimerais.
C’est pourquoi, j’ai choisi d’espacer la publication de mes billets steampunk. Désormais, ils paraîtront tous les deux ou trois mois, selon mon emploi du temps.
Mais je ne renonce pas à mes « moissons steampunk », bien au contraire ! Tout comme je n’ai pas abandonné l’écriture, ni la parution de la Ligue des ténèbres. L’intégrale est prévue pour la fin de l’année 2016, mais si vous voulez suivre les aventures de nos quatre londoniens, vous pouvez télécharger les épisode 11, 12, 13 et 14 !
Et maintenant, place à cette moisson steampunk d’été.
Couture / Costume
Mc Call sort de nouveaux patrons, qui pourraient convenir pour du Steampunk, j’aime bien cette jupe, elle est très chouette. Si vous aimez le cosplay et notamment Crimson Peak, alors ces patrons vont être faits pour vous.
Chapeaaaaaaaaux ! Pardon. Je vais prendre mes médicaments.
C’est peut-être parce que j’ai récemment lu le roman d’un ami, qui se déroule dans un univers Russe, mélange de fantasy et d’ambiance révolution industrielle, mais je trouve que le steampunk russe a beaucoup de classe. La preuve.
Un tutoriel pour se faire des accessoires de coiffure steampunk, à moindres frais.
Tournure en tartan. Je veux. C’est compliqué à faire, ça prend beaucoup de tissu, j’ai déjà 36 projets, je sais ! Mais je veux quand même.
Culture
Un chouette article sur les suffragettes du début du XXe et le Jujitsu.
Comment les magasins protégeaient leurs devantures durant la guerre 14-18.
Des images inédites des coulisses des maisons de mode dans les années 1910. Implosion de la fan girl de couture dans 3, 2, 1…
Cléo de Mérode, icône de la Belle Epoque.