Noël pour les vaporistes

http://www.deviantart.com/art/Steampunk-Santa-72796605

http://www.deviantart.com/art/Steampunk-Santa-72796605

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous avez peut-être dans votre entourage un vaporiste à qui vous ne savez pas quoi offrir. Voici quelques idées de cadeaux.

 

Livres

 

Le très beau livre « De vapeur et d’acier » de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

 

Un an dans les airs, des éditions Mnemos. Superbe livre pour les amoureux de Jules Verne (lire ma chronique ici).

 

Et puis, pour rester dans la thématique Jules Verne, vous pouvez offrir La trilogie de la lune de Johan Heliot (bonne trilogie d’aventure, riche en clin d’œil et rebondissements).

 

Si vous avez envie d’une lecture plus légère, je vous conseille « Le protectorat de l’ombrelle« , de Gail Carriger, l’un de mes coups de cœur de l’année dernière. Ou bien, la trilogie Leviathan/Behemoth/Goliath, de Scott Westerfeld, une bonne série jeunesse, très inventive et bien écrite, qui, en plus est superbement illustrée. 

 

 

Vêtements

 

Retroscope fashion : mélange entre victorien, steampunk et EGL. Catalogue assez fourni pour les dames, un peu moins pour les messieurs, mais ces derniers peuvent se rattraper avec Gentlemen’s Emporium.  Et voici un site qui permet de créer sa propre chemise. Vous pouvez tout sélectionner : de la forme du col au type de manche. 

 

Pas tout à fait steampunk, mais délicieusement chic et rétro : les tenues de Heavy Red. Prix tout à fait abordables, livraison rapide et frais de port corrects.

 

Clockwork couture : des tenues steampunk sympathiques et dans des prix raisonnables. Les frais de port sont chers, mais si vous contactez la propriétaire de la boutique et que vous expliquez votre cas, il y a toujours moyen de s’arranger. 

 

Pour ceux qui aiment les accessoires : un grand choix de bretelles, des boutons de manchette en tout genre, des chapeaux, et des collants, plein de collants. 

 

 

Décoration

 

Des posters « Otto and Victoria« .

 

De très belles lampes, façon steampunk industriel. Par contre, ça risque de faire mal au compte en banque. 

 

 

Voilà quelque idées. Sinon, sachez qu’un vaporiste est aussi (et avant tout) un adepte du DIY. Vous pouvez donc lui offrir une machine à coudre, ou une carte cadeau dans un magasin de tissu. Ou l’emmener chez Castorama ou Leroy Merlin… 

 

Publié dans Ressources | Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , | Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.