Bienvenue dans le Paris des merveilles !

 

« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir… »

Pierre Pevel

 

C’est sur ces mots de Pierre Pevel et sous cette magnifique couverture que j’ai l’immense plaisir de vous présenter L’Urne de Râ, ma nouvelle au sommaire de cette anthologie du Paris des merveilles.

 

L’Urne de Râ raconte les aventures de Gabrielle, une jeune fille de bonne famille qui dérange un voleur lors d’une exposition au Louvre. Aidée de sa gouvernante, Mademoiselle Suzanne, une ancienne mage qui a tourné le dos à la magie, Gabrielle va mener l’enquête pour savoir ce que voulait ce mystérieux voleur.

Au programme : magie, aventure et humour bien sûr !

 

 

Si vous voulez retrouver ce texte, ainsi que les autres nouvelles (qui sont vraiment chouettes !), rendez-vous en librairie ou sur Amazon, Fnac ou Google play !

 

Et pour découvrir les autres auteurs du recueil, c’est par ici !