Boneshaker, Cherie Priest

Pour moi, il y a de très bonnes idées : un univers original, assez sombre (ça change des autres productions steampunk que j’ai pu lire qui sont plus légères). Là, on a une bonne uchronie bien sombre,  à l’ambiance poisseuse que j’ai bien aimé.

J’ai apprécié que l’histoire tourne autour du combat de personnages normaux, qui cherchent juste à s’en sortir, et pas à sauver le monde.

 

Côté personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient assez bien campés et réalistes. Seulement voilà, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur pour aucun d’entre eux. Ils sont sympas, mais ça s’est arrêté là.

Du coup, j’ai eu un peu de mal à m’enthousiasmer pour leurs péripéties. Ça se lit bien, c’est plein d’action et de rebondissements, mais voilà, je n’ai pas eu le coup de cœur.

 

Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé parfois que certaines descriptions et certains dialogues étaient maladroits et un peu lourds, mais vu que je l’ai lu le livre en français, la traduction est peut-être en cause.

 

En conclusion :

Sentiment mitigé, un bon univers original, de l’action et de bonnes idées, mais pas de franc coup de cœur pour les personnages. Je pense que je retenterai peut-être l’aventure avec un autre tome du cycle.

 

Pages: 1 2

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire