Aller au contenu

Challenge « La roue du temps », T10 : crossroads of twilight

    Cot_ebook

    Résumé

    Perrin est à la poursuite de Faile, enlevé par les Shaido, mais entre les Seanchans et Masura le prophète, à qui pourrait-il faire confiance ? Mat est toujours en fuite, emmenant avec lui plusieurs Aes Sedai ainsi que Tuon, héritière de l’Empire. Egwene peine à maintenir l’unité dans le camp des Aes Sedai rebelles, et cherche comment déposer Elaida, sans briser l’unité de Tar Valon. Pendant ce temps, Elayne lutte pour asseoir sa légitimité et réclamer le trône d’Andor.

     

    Mon avis

    Ça y est, on est clairement au creux de la vague pour cette série. C’est looooong.

     

    Les tomes précédents avaient lancé plusieurs lignes, et développé beaucoup de personnages. Du coup, le rythme est très, très lent. J’ai eu l’impression qu’on passait plus de temps à décrire la manière dont tout ce petit monde était habillé et à discuter. Oui, on parle beaucoup. Entre Elayne qui doit négocier avec les nobles, Perrin avec les Seancheans, Mat avec sa prisonnière et les Aes Sedai, Egwene avec le hall et ses conseillères… Bref, il y a beaucoup de discussions et très peu d’action. Très peu de choses évoluent vraiment.

     

    Du coup, je l’avoue, j’ai sauté certains chapitres et j’ai lu les résumés sur Tar Valon Library. Non parce que quand ça fait presque une demi-heure que je lis et que rien ne s’est encore passé, ça énerve un peu.

     

    Pourquoi continuer à lire, alors ? D’une part parce que j’ai lu sur le net que la série reprend un second souffle dès le tome suivant, et que le final est proprement épique. D’autre part, parce que les derniers chapitres laissent présage une évolution et un renouveau pour la série.

     

    Rendez-vous donc au prochain tome.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.