Challenge « La roue du temps », Tome 3

La roue du temps, c’est l’une des œuvres les plus massives de la fantasy : 14 tomes et une préquelle. Le cycle a été commencé par Robert Jordan et terminé par Brandon Sanderson à la mort de ce dernier.

Mon challenge : arriver à lire cette saga en un temps raisonnable (pas en 10 ans quoi)

 

Tome 3 : The Dragon reborn

Mat a sonné dans le cor de Valère et réveillé les anciens héros, Rand a accepté qu’il est le Dragon Réincarné. Mais leurs ennuis sont loin d’être terminés. Terrorisé par ses pouvoirs, Rand fuit ses amis, obsédé par un rêve où il brandit l’épée légendaire Callandor. Ceux-ci se lancent à sa poursuite. Pendant ce temps, Egwene, Nynaeve et Elayne font face à  une terrible vérité : l’Ajah Noir, une faction d’Aes Sedai loyale au Ténèbreux, a noyauté la Tour Blanche.

 

Pour l’instant, c’est le tome que j’ai préféré. J’ai trouvé l’intrigue mieux géré, avec moins de longueur que les tomes précédents.

Mat, guéri de l’influence néfaste de la dague maudite, se révèle un personnage intéressant, joueur invétéré doté d’une chance folle. Perrin peine toujours à accepter son lien avec les loups, et voit sa situation se compliquer avec l’arrivée d’une jeune Quêteuse : Faile.

Egwene, Elayne et Nynaeve forment un trio de choc qui à mon avis à un gros potentiel.

L’intrigue progresse pas mal et bien qu’on voit très peu Rand, c’est au final lui qui fait le plus progresser les choses en acceptant totalement son héritage de Dragon. J’espère que ça laisse présager une bonne évolution pour ce personnage.

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire