Challenge « La roue du temps » : T4, Shadow Rising

Résumé

Rand a pris possession de Callandor et siège désormais dans la forteresse de Tear. Moiraine l’exhorte à partir, à ne pas végéter à Tear, ses amis ne savent quoi faire. Une attaque de Trollocs et de Myrrdraals sur la forteresse précipite sa décision : Rand ira en terre Aïel, accompagné de Mat et d’Egwene, qui doit parfaire son apprentissage de Rêveuse. Perrin, quant à lui, part en compagnie de Faile et Loial pour rejoindre les Deux Rivières, aux prises avec les capes blanches et les trollocs. Nynaeve et Elayne partent à Tanchico, pour suivre la trace des sœurs de l’Ajah Noir.

 

Mon avis

Passage à l’anglais pour ce tome-ci (on est masochiste ou on ne l’est pas). Verdict : ça se lit bien en anglais, pas trop de vocabulaire tordu, ni de tournures de phrases compliquées.

 

Au niveau de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal au début, notamment parce que les personnages se comportent tous comme les protagonistes d’une sitcom pour ado. Ça s’arrange vers le premier tiers du livre, quand les vrais enjeux de l’histoire commencent à être posés.

 

J’ai toujours une préférence pour Perrin. Pour l’instant, c’est le personnage auquel j’accroche le plus. J’aime bien le duo qu’il forme avec Faile. J’ai bien aimé aussi l’arc avec Nynaeve et Elayne. La sage-dame a décidément un caractère de chien, mais j’aime bien, et c’est un personnage qui parvient à évoluer.

 

J’ai eu plus de mal avec Rand et Egwene, ce sont deux personnages avec qui pour le moment, j’ai du mal à accrocher, même si au final, leurs péripéties sont le centre de l’histoire.

 

Le passage dans la Tour Blanche, et la déchéance de Siuan Sanche est très bien. J’ai d’ailleurs regretté qu’on ne voie pas plus Min et les Aes Sedai. Ce serait peut-être pour les prochains tomes.

 

Bref, la suite au prochain épisode. 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire