Changes – Jim Butcher (Dresden Files T12)

Résumé

« Ils ont enlevé notre fille ». Quand Harry Dresden décroche son téléphone et qu’il entend Susan Rodriguez, son ancien amour, prononcer ces mots, il sait qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer la petite, enlevée par les vampires de la cour rouge. Mais le temps lui est compté, car le Roi Rouge a prévu une cérémonie au cours de laquelle Maggie sera sacrifiée. Dresden n’a que quelques heures pour réunir ses alliés et mener une attaque sur la place forte surprotégée et infestée de vampires…

Mon avis

J’étais ressortie un peu mitigée du tome 11 de la série Dresden Files, malgré tout, j’avais envie de savoir la suite, alors me voilà repartie pour un tour.

Changes, c’est un titre approprié, car c’est vraiment le tome de tous les changements. On abandonne la formule enquête policière qui jusque-là formait la trame de la série. Cette fois, pas de mystère, on sait qui a enlevé Maggie et pourquoi, la question est de savoir comment les arrêter. Changes tient plus pour moi du thriller que de l’enquête. Le rythme est assez rapide, Dresden enchaîne les galères (comme d’hab, en fait), retrouve d’anciens ennemis, s’en fait de nouveaux, mais parvient aussi à réunir un certain nombre d’alliés.

On a l’habitude qu’Harry en prenne plein la figure au cours de ses enquêtes. Là on passe carrément à un niveau supérieur. Sans spoiler, on réalise rapidement que plus rien ne sera jamais comme avant.

La fin est prenante, elle tient en haleine, et bouscule vraiment, mais alors vraiment les cartes. Les dernières pages offrent un retournement pour le moins… inattendu…

J’ai aimé lire Changes, qui offre un renouvellement dans la formule. Malgré tout, je me demande comment l’auteur va rebondir après ça et si la série continuera de me séduire. Réponse au tome 13, je suppose…

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire