Crocodile on the sand bank, Elizabeth Peters

crocodile-on-the-sandbank-198x300

Résumé

Amelia Peabody est Anglaise, vieille fille pourvue d’un tempérament volcanique, et passionnée par l’Égypte et ses antiquités. En voyage à Rome, elle sauve Evelyn, jeune fille de bonne famille, récemment déshéritée par son oncle. En compagnie d’Evelyn qu’elle a embauchée comme dame de compagnie, Amelia se rend en Égypte. Leur chemin croise celui des frères Emerson. Si le cadet se révèle charmant, l’aîné horripile Amelia. Mais un plus grand danger que l’agacement la guette, sous la forme d’une mystérieuse momie, qui semble revenue des morts…

 

Mon avis

Si vous avez aimé la Momie de Stephen Summers, ou la série du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger, ce roman est fait pour vous.

 

On y retrouve tous les éléments qui font le charme de ces deux œuvres : l’exotisme de l’Égypte à la fin du XIXe, des mystères ancestraux, une héroïne à la forte personnalité, de l’action, de l’aventure et de l’humour.

 

 

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Amelia, forte tête qui estime toujours avoir raison et qui se lance souvent tête baissée vers le danger.

Le personnage est très sympathique, ne manque pas d’humour, ni de mauvaise foi. Elle assure la narration et ça décape.

C’est vraiment plaisant à lire, le style est vif et enlevé, et je recommande particulièrement la VO, qui est délicieuse.

 

Le roman met un petit moment à démarrer, il faut passer toute la mise en place, la présentation des personnages… mais une fois que c’est lancé, impossible de s’arrêter.

J’ai bien aimé la résolution finale, qui arrive à relier les différents éléments mis en place et à résoudre toutes les intrigues lancées sans que ça paraisse artificiel.

 

Les personnages sont vraiment bien campés. J’adore Amelia et Radcliffe Emerson. L’aspect romance est plutôt bien gérée, moi qui ne suis vraiment pas une fan du genre, j’ai pris plaisir à suivre les différentes péripéties de tout ce petit monde.

 

Je lirai la suite des aventures d’Amelia avec plaisir.

 

 

Pour découvrir vous aussi les aventures d’Amelia, vous pouvez acheter le livre à l’unité, ou bien profiter de l’offre Omnibus avec les 4 premiers tomes de la série (personnellement, c’est ce que j’ai pris ^^).
 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire