Fire made flesh, Cécile Duquenne

1406-foulards6_org

Résumé

Lara et Renaud chevauchent à bride abattue vers le Hubb, dont ils doivent récupérer la précieuse cargaison. C’est sans compter sur la nouvelle menace qui plane littéralement au-dessus de leur tête : l’apparition dans le ciel de Bagne de dizaine de vaisseaux du Parti… Mais que vient chercher le Parti sur la planète-prison ? La vérité sur Renaud, ou le déclenchement d’une nouvelle guerre ? Quoi qu’il en soit, s’évader n’a jamais été aussi vital !

 

Mon avis

Avant-dernier épisode de cette première saison, « Fire made flesh » est riche en action, mais aussi en révélations. Le rythme s’accélère, alors que les vaisseaux du Parti pour la paix descendent sur Bagne.

 

On a aussi droit à un certain nombre de révélations, notamment sur le parti et sur la guerre qui a opposé la Terre à Evoria (soit-elle bénie sept fois). À ce titre, je trouve que la série amorce un virage un peu plus space opéra, déjà entamé par la révélation des « pouvoirs » de Renaud et des autres thaumaturges. Mais bon, ce n’est pas pour me déplaire.

 

Rendez-vous bientôt pour le dernier épisode de cette saison, qui s’annonce d’ores et déjà musclé.

 

Cet article vous a plu? Abonnez-vous à la newsletter. 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire