Aller au contenu

Fire made flesh, Cécile Duquenne

    1406-foulards6_org

    Résumé

    Lara et Renaud chevauchent à bride abattue vers le Hubb, dont ils doivent récupérer la précieuse cargaison. C’est sans compter sur la nouvelle menace qui plane littéralement au-dessus de leur tête : l’apparition dans le ciel de Bagne de dizaine de vaisseaux du Parti… Mais que vient chercher le Parti sur la planète-prison ? La vérité sur Renaud, ou le déclenchement d’une nouvelle guerre ? Quoi qu’il en soit, s’évader n’a jamais été aussi vital !

     

    Mon avis

    Avant-dernier épisode de cette première saison, « Fire made flesh » est riche en action, mais aussi en révélations. Le rythme s’accélère, alors que les vaisseaux du Parti pour la paix descendent sur Bagne.

     

    On a aussi droit à un certain nombre de révélations, notamment sur le parti et sur la guerre qui a opposé la Terre à Evoria (soit-elle bénie sept fois). À ce titre, je trouve que la série amorce un virage un peu plus space opéra, déjà entamé par la révélation des « pouvoirs » de Renaud et des autres thaumaturges. Mais bon, ce n’est pas pour me déplaire.

     

    Rendez-vous bientôt pour le dernier épisode de cette saison, qui s’annonce d’ores et déjà musclé.

     

    Cet article vous a plu? Abonnez-vous à la newsletter. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.