When the going gets tough, Cécile Duquenne

51n9nVntuPL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_

Résumé

Ça y est, Lara, Renaud, le Capitan et un certain nombre d’autres Bagnards quittent enfin le sol de la planète-prison. Destination ? La Terre… Mais il faut payer chèrement sa liberté, et dans l’espace, le danger est partout : dans les vaisseaux du Parti qui font blocus comme au cœur même du vide où règne un mystère qui pourrait bien coûter la vie aux évadés.

 

Mon avis

On quitte enfin Bagne en compagnie de Lara, Renaud et une troupe d’autres Bagnards. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans l’espace, personne ne vous entend hurler, en quelque sorte.

 

La série poursuit son virage Space opéra, on découvre d’autres races qui hantent l’espace et s’annonce une guerre entre les espèces. J’avoue que si j’aime bien ce nouveau tournant de l’histoire, je trouve que les Djiins auraient pu être un peu mieux amenés dans l’histoire, pour moi, la révélation avait un peu l’air sortie de nulle part.

 

Malgré cette réserve, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce dernier épisode, qui clôture un chapitre de l’histoire et en ouvre un autre. Fini l’enfer de Bagne, mais Lara et Renaud ne sont pas au bout de leurs peines pour autant. Vont-ils s’en sortir ? Vont-ils réussi à abattre le parti de la Paix ? Qu’est-il arrivé à Fraan ? Réponse dans quelques mois pour la saison 2, je suppose.

 

Envie d’en savoir plus? Abonnez-vous à la newsletter.

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune info en vous abonnant à la newsletter