Aller au contenu

Heartless, Gail Carriger

     Heartless

    Résumé

    Lady Alexia Maccon a beaucoup de problèmes : une attaque de porcs-épics mécaniques, des troubles de natures vampiriques, un nouveau venu dans la meute de Woolsey qui cause bien des problèmes, et pour couronner le tout, elle est enceinte de huit mois. Alors quand un fantôme vient l’avertir d’un complot visant la Reinte, les ennuis commencent pour de bon.

     

    Mon avis

    C’est toujours un plaisir de retrouver Alexia pour ses nouvelles aventures. Cette fois, Alexia est enceinte jusqu’aux yeux, et on peut dire que son caractère, déjà bien trempé, s’en ressent.

    Après les événements de Blameless, Lady Maccon est redevenue Mujah et doit donc veiller à la sécurité de la Reine et à l’équilibre des forces entre vampires et loups-garous. Sans spoiler l’intrigue, Heartless va vraiment faire évoluer la situation et d’une manière assez inattendue.

     

    On en apprend aussi plus sur le passé de Lord Maccon, mais aussi sur le professeur Lyall, qui révèle une facette inattendue.

     

    Les autres personnages sont aussi au rendez-vous : Floote (toujours aussi mystérieux), Madame Lefoux, Ivy, Felicity (qui se révèle encore plus garce que ce qu’on aurait pu soupçonner).

     

    J’ai trouvé l’intrigue de ce tome bien menée, riche en rebondissements, moins linéaire que celle des précédents opus, car elle s’autorise des fausses pistes et des retournements. L’écriture est toujours autant un régal, tout comme le caractère que Lord et Lady Maccon. La naissance de leur fille Prudence et la « particularité » du bébé laisse augurer du bon pour la suite.

     

    Rendez-vous dans Timeless pour la conclusion de cette série !

     

    En conclusion : un tome riche en rebondissements, toujours aussi réussi au niveau des personnages et de l’écriture. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.