Aller au contenu

La princesse des glaces, Camilla Lackberg

    Résumé : Fjallbacka, une petite ville côtière de Suède. Une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire, les veines tailladées. Tout semble indiquer un suicide, sauf que l’enquête révèle rapidement qu’il s’agit d’un meurtre. Erica Falck, écrivaine de retour dans sa ville natale de Fjallbacka, était l’amie d’enfance de la victime. Secouée, et intriguée par ce drame, elle va mener son enquête, en parallèle de celle de Patrick Hedström, policier et ancien amoureux transi d’Erica. Mais leur enquête va révéler les noirs secrets de cette petite localité.

     

    Mon avis : Je rattrape ici mon retard dans la série de Camilla Lackberg (j’ai commencé par le tome 3), « La princesse des glaces » étant le 1er livre. En quelques mots : un bon moment de lecture. L’intrigue est bien menée, avec pas mal de rebondissements (certains que j’attendais, d’autre qui m’ont surprise). L’enquête est habilement entremêlée avec la vie quotidienne des personnages, j’admire une nouvelle fois le talent de Camilla Lackberg qui parvient à nous faire entrer dans la vie de personnage en quelques phrases. C’était assez amusant de suivre le développement de la romance entre Patrick et Erica (vu que j’ai lu la suite et que je sais ce qui leur arrive). Prochaine étape : Le prédicateur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.