Lady Falkenna épisode 6, Alizée Villemin

 61gihWYZWbL._AA278_PIkin4,BottomRight,-51,22_AA300_SH20_OU08_

Résumé

Lady Falkenna – Ève pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise… L’Enclave, ses mystères, ses cauchemars. Les réponses qu’Ève désirait tant valent-elles le prix du sang ?

 

 

Mon avis

On avait laissé Ève enchaînée à un fauteuil de contrôle, elle découvre la vérité derrière la mystérieuse cité enfouie dans le sous-sol.

 

On approfondit ainsi le passé de la jeune femme, on sait un peu mieux d’où elle vient et ce qu’elle est vraiment. Lady Falkenna n’est plus seule, mais c’est loin d’être une bonne nouvelle, car le frère qu’elle se découvre démontre une santé mentale plus que vacillante, ainsi que certaines tendances à l’homicide.

 

L’épisode est plus sombre que les autres, on perd un peu la fraîcheur des aventures de la lady, qui dominaient lors des premiers épisodes. J’avoue que cette tonalité me manque un peu, même si j’apprécie d’obtenir des réponses à mes questions.

 

L’épisode se finit en cliffhanger, comme les autres. Perso, j’avais vu venir le retournement, vu la propension de l’auteur à taper sur sa pauvre héroïne dès que quelque chose d’agréable lui arrive.

 

La suite au prochain épisode !

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire