Lady Falkenna (épisodes 7 et 8), Alizée Villemin

lady-falkenna-ep7web-500x921

Résumé

Ève est en bien mauvaise posture, éjectée de l’enclave par un frère psychotique, capturée par les loups-garous, menacés de toute part. Il va lui falloir déployer des trésors d’ingéniosité et de courage pour se sortir de cette mauvaise passe.

 

Mon avis

Ces deux épisodes concluent la première partie des aventures d’Ève Falkenna. J’ai passé un moment agréable à leur lecture, même si je reste un peu mitigée.

 

Je regrette un peu la tonalité plus légère des aventures des premiers épisodes. Certes, le virage est intéressant, vu que l’univers est bien approfondi, les différents éléments se mettent en place et globalement, l’ensemble a gagné en cohérence. Il reste qu’on perd un peu en humour, même s’il reste quand même les échanges savoureux entre Maruos et Falkenna (je dois avouer que j’ai vraiment un faible pour Maruos et pour son humour corrosif).

 

Je regrette aussi qu’on n’ait pas de fil rouge un peu plus marqué entre les épisodes de cette saison, qui des fois peuvent apparaître un peu décousus.

 

Il reste que j’ai passé un bon moment en compagnie de lady Falkenna et que je lui reconnais un talent certain pour se mettre encore plus dans le pétrin alors qu’elle essaye de résoudre ses problèmes. Je me demande bien ce que la suite de ses aventures nous réserve.

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire