L’essence de Jusériame, Akram

Résumé

Le conseiller de la Ghilde mercantile, Aurul Arléanr, a la folie des grandeurs et vise à devenir intendant. Dans sa quête de pouvoir, il se heurte à l’influence de Dural Morisarn qui constitue son opposant le plus féroce. Afin de l’évincer, Aurul fait appel à un mercenaire pour lui jouer un mauvais tour, mais il semble que son rival a plus d’une carte dans sa main. Le jeu de dupes peut alors commencer…

 

Mon avis

Amateurs d’ambiance médiévale, de langage travaillé et de coups fourrés en tout genre, cette nouvelle est faite pour vous !

 

J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup aimé le travail sur la langue. Le style est très travaillé, mais sans être lourd. C’est un réel plaisir à lire. Du coup, tout de suite on est dans l’ambiance de cette ville médiévale. C’est très vivant, on a l’impression d’arpenter les rues en compagnie d’Aurul.

 

L’histoire est assez prenante, et le retournement final est bien vu. Le seul reproche que je ferais à ce texte, c’est qu’il est un peu court, on a vraiment envie d’en savoir plus et de découvrir cet univers. La suite !

 

En résumé : une bonne nouvelle, avec une chouette ambiance médiévale et un joli travail sur la langue.

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire