Aller au contenu

Le royaume immobile, Pierre Pevel (Le Paris des merveilles, T3)

    [ezcol_2third]

    Résumé

    Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

     

    [/ezcol_2third] [ezcol_1third_end]Le_Royaume_immobile[/ezcol_1third_end]

     

     

    Mon avis

    Ça fait tellement plaisir de retrouver l’univers du Paris des merveilles ! Avec un prime de nouvelles couvertures et un troisième tome inédit.

     

    On retrouve donc Griffont et Isabel, l’un aux prises avec les manigances entre mages, l’autre impliquée dans les affaires de dangereux anarchistes depuis qu’elle a trouvé presque devant sa porte le corps d’un elfe noir porteur d’un curieux symbole.

     

    Pierre Pevel reprend la recette qui avait fait le succès des deux premiers tomes : de l’aventure, de l’action, de l’humour et une plume impeccable. Pour moi, ça fait toujours autant mouche.

     

    Le scénario est très bien construit, les différents rebondissements s’enchaînent avec la précision d’un horloger, on va de surprise en surprise sans que jamais le rythme ne faiblisse ou que l’attention s’étiole. La fin est un vrai régal, Isabel y montre la pleine mesure de ses talents, et Griffont n’est pas en reste.

     

    On en apprend pas mal sur Ambremer et sur son passé tumultueux. Le royaume des fées n’est pas aussi idyllique qu’on voudrait bien le croire. On apprend aussi enfin les raisons du bannissement d’Isabel, ce qui permet d’éclairer son personnage d’un jour nouveau.

     

    Côté personnages, justement, on a toujours une galerie haute en couleur. J’adore vraiment Isabel et ses acolytes. Elle est parfaite en reine des emmerdeuses qu’on ne peut s’empêcher d’adorer.

     

    En résumé

    Un très bon moment de lecture, pourvu qu’il y ait d’autres tomes !

     

     
    Achetez le livre chez : 
    [ezcol_1third]Amazon[/ezcol_1third] [ezcol_1third]Itunes[/ezcol_1third] [ezcol_1third_end]Votre libraire[/ezcol_1third_end]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.