Sherona T1 – Voyage au pays des morts – Fred Marty

sherona

 

Résumé

Sherona est une mercenaire aventurière dont on peut louer les services. Sherona a actuellement des ennuis : elle doit beaucoup d’argent à la Reine Noire, chef de la pègre de la ville où elle réside. Heureusement pour elle, un groupe de pèlerins vient requérir ses services – et ceux de son compère Jasper – afin d’accomplir une quête. Malheureusement pour elle, la quête ne s’annonce pas de tout repos…

 

Mon avis

Je connais l’auteur via Twitter, j’ai vu passer la couverture, que j’ai trouvé sympa, le résumé me paraissait alléchant, alors je me suis lancée dans la lecture, et je ne suis vraiment pas déçue.

 

J’ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Sherona et de ses amis.

 

Le ton est assez léger, même s’il y a des moments forts en émotions et de sombres heures. L’action se déroule à 100 à l’heure, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte, bref, côté rythme, c’est réussi.

L’histoire est assez classique, celle d’une quête, mais réserve quand même son lot de surprises et de retournements. J’ai adoré l’humour du texte, et toutes les références qui le parsèment. J’ai vraiment ri en comprenant qui était réellement le groupe qui joue dans la taverne des premiers chapitres.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sherona, grande gueule qui ne s’en laisse pas compter. J’adore le duo qu’elle forme avec Jasper, qui vient tempérer ses ardeurs et l’empêcher (avec plus oui moins de bonheur) de se mettre trop de monde à dos.

Dans le groupe qui se forme, je crois que mon chouchou est Stefano. J’ai bien aimé la fouine aussi, j’espère qu’on la verra plus dans les prochains tomes.

Pour les autres, malgré un casting assez étendu, les personnages sont bien campés, tous ont leur personnalité et leurs buts. Le fait que la narration alterne entre les différents points de vue permet de leur donner à tous un petit moment de gloire.

 

Franchement, je ressors conquise de cette lecture. J’ai vraiment passé un très, très bon moment, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

 

 

Si vous aussi vous voulez découvrir les aventures de Sherona et de ses amis, c’est par ici !

 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire