Sorcières associées, Alex Evans

 

 

Résumé

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies… Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…

 

 

Mon avis

 

Ça fait un petit moment que ce livre me fait de l’œil, une amie me l’a gentiment offert à mon anniversaire (Merci Marie-Aude !) alors j’ai plongé dans Sorcières associées.

 

On découvre un univers plutôt asiatique, la ville de Jarta m’a un peu fait penser à Hong-kong ou Singapour, avec une ambiance plutôt années 20/30 (il y a de l’électricité, des voitures, mais le téléphone est peu développé par exemple).

Dans cet univers, la magie avait disparu, mais a refait surface, ce qui occasionne quelques problèmes. Tanit et Padmé sont justement deux sorcières qui possèdent un cabinet chargé de résoudre ce genre de soucis.

 

On a donc une narration à deux voix, qui alterne entre Tanit, au fort caractère et au passé trouble et Padmé, plus dans la réserve, mais qui elle aussi son lot de fantômes.

Ça marche bien, les deux femmes sont attachantes et ont chacune leur voix. Leur passé se révèle petit à petit et leur donne de la profondeur.

 

Côté intrigue, on commence par deux affaires qui en apparence n’ont rien à voir mais qui, bien sûr, vont se révéler liées. Le roman progresse bien, de manière logique, les péripéties s’enchaînent, mais je n’ai pas eu de grosse surprise quant au déroulé, j’avais vu venir les différents éléments à l’avance. C’est un bémol que je mets sur le roman.

 

Pour le reste, j’ai passé un bon moment de lecture, l’univers est chatoyant et original, les personnages vraiment attachantes et j’ai bien envie d’en savoir plus sur elles et sur ce qui va leur arriver.

 

On se retrouve donc pour le tome 2, l’échiquier de jade !

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire