La transition de Titus Crow

Titus Crow

Résumé

Titus Crow et Henri  Marigny sont portés disparus suite à la destruction de leur maison. Mais quand, dix ans plus tard Marigny refait surface, et que dans son sillage réapparait un Titus Crow rajeuni de plusieurs décennies, les questions fusent : que s’est-il passé au juste ?

 

Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome de cette série, pour son utilisation des écrits de Lovecraft et son côté aventure/enquête, mais je dois avouer que ce deuxième tome m’a déçue.

 

On reprend l’histoire là où s’arrête le premier tome : avec la disparition de Marigny et de Crow. Marigny est finalement retrouvé, mais dix ans se sont écoulés. Ne désespérant pas, il continue de chercher Titus Crow, parti à bord de l’horloge des songes, et parvient à le ramener. Son ami n’a pas vieilli, au contraire, il semble avoir rajeuni et va conter à Marigny une histoire extraordinaire.

 

 

Le début du roman était plutôt séduisant, avec Marigny qui a été absent dix ans, alors que pour lui, seulement quelques heures se sont écoulées. On repart sur la même structure que le premier tome, avec des extraits de lettres, des comptes-rendus, des journaux intimes. Malheureusement, dès l’instant où Titus Crow refait surface, le livre a perdu beaucoup d’intérêt pour moi.

 

En effet, le reste de ce tome consiste à raconter le voyage de Crow. Pour moi, ça manquait de tension, car je savais déjà que Crow allait s’en sortir, vu que Marigny l’avait fait revenir dans la réalité. A aucun moment je ne l’ai senti en danger, et je n’ai pas réussi à me passionner pour ses péripéties.

 

Dommage, parce que la fin ouvre sur une riposte de Cthulhu et sur un plan des humains. Je pense que le lirais quand même les tomes suivants, en espérant qu’ils me plaisent plus.

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire