Sainte-Victoire : ses splendides bâtiments, ses élégantes et ses beaux messieurs, ses mercuriens, ses Abominations…

Kerys est une trilogie steampunk, à l’ambiance inspirée de la Belle Époque, avec ses élégantes dames, son architecture raffinée, sa capitale qui ne semble vivre que pour la fête.

Mais ces brillantes lumières ne sauraient cacher les Abominations qui rodent, et que Lovecraft lui-même n’aurait pas reniées : Amorphes, Bêtes, Pantins, Masques, Ombres, Tentaculaires et Indicibles… Autant de menaces que les humains doivent affronter.

La situation pourrait aisément paraître désespérée. Mais comme le dirait le capitaine Rocheclaire, leurs ennemis sont méchants et nombreux, mais les mercuriens aussi. Et ils sont bien armés.
Honoré Rocheclaire maîtrise comme personne le tir et l’art de séduire. Maximilien Rocheclaire a créé les androïdes, ainsi qu’un certain nombre de boissons alcoolisées. Erika Zhaan joue du violon pour enchanter les cœurs et pour détruire ses ennemis. Gare à la doctoresse Artémise Bouquet, dont la douceur cache des nerfs d’acier. Sans oublier l’androïde Ripley dont l’amour pour les gros calibres n’a d’égale que ses répliques à la franchise involontairement corrosive.

Entre aventure et humour, action et dialogues vifs, entrez dans la danse en compagnie des mercuriens !

Découvrez dès maintenant la saga Kerys

Tome 1 : Ceux du mercure

Automne 1890

Sainte-Victoire, la capitale de Kerys, connaît une paix relative : les brigades du mercure veillent au grain, contiennent les attaques d’Abominations et scellent les failles par lesquelles ces féroces créatures apparaissent.

Cette fragile quiétude vacille quand une bombe explose au cœur de la ville. L’enquête de la police semble impliquer un mécanicien des brigades du mercure. Le capitaine Honoré Rocheclaire doit faire la lumière sur cet incident. Mais rapidement, l’affaire prend des ramifications inattendues. Pourquoi des ressortissants austréniens, nation en froid avec Kerys, se mêlent-ils de la partie ? Que cache Maximilien Rocheclaire, le brillant oncle d’Honoré ? Pourquoi les Abominations, qui jusque-là s’étaient tenues tranquilles, recommencent-elles à attaquer ?

Face à ces questions, les certitudes que les mercuriens tenaient pour acquises pourraient bien voler en éclats…

Ceux du mercure est disponible en version papier chez Hydralune (avec en prime, une petite dédicace).

Vous pouvez aussi le trouver en numérique chez


 
 

Tome 2 : Ceux du dehors

Retrouvez Ceux du dehors en version papier chez Hydralune

Ou en numérique chez

Tome 3 : Celles dont le nom fait frémir

Branle-bas de combat à Sainte-Victoire : les Dévoreuses arrivent !

Les mercuriens et leurs nouveaux alliés doivent faire face à la plus grande menace qu’ils aient jamais affrontée et le sort semble se liguer contre eux. Déjà attaqués dans l’ombre par les individualistes de Maréchal et les Indicibles menés par Orchua, voilà qu’un général ambitieux tente de profiter de la situation pour prendre le contrôle des brigades et que la flotte austrénienne attaque.

La plus importante bataille des mercuriens s’annonce bel et bien serrée !

Retrouvez Celles dont le nom fait frémir en version papier chez Hydralune

Ou en numérique chez :

Dans l’univers de Kerys

Nouvelles de Kerys

Un XIXe siècle différent. Une île : Kerys. D’un côté de l’étau, les Abominations qui l’assaillent, de l’autre, les intrépides brigades du mercure ; au milieu, les Kerysiens et leur caractère bien trempé. Joignez-vous à la mêlée au fil de six nouvelles riches en action et en humour !

Avec son Petit manuel à l’usage des distraits, le capitaine Honoré Rocheclaire espère faire de ses bleusailles des mercuriens accomplis. Mais le chemin semble long… Sans compter que sa soirée en ville prend un tour inattendu dans L’Abominable monstre du Victorien, quand lui et ses amis découvrent une Abomination qui évolue librement dans le fleuve. Les mercuriens arriveront-ils à arrêter le monstre avant qu’il ne s’attaque à des civils ?

Pendant ce temps, de l’autre côté de la mer, en Austrénie, Érika Zhaan, ravissante jeune femme et redoutable exterminatrice d’Abominations, tente de prendre un repos bien mérité. Hélas pour elle, les ennuis accourent et Les vacances d’Erika Zhaan promettent d’être mouvementées…

Puisqu’il n’y a pas de lutte sans science, l’émérite Maximilien Rocheclaire, inventeur de génie à qui l’on doit les androïdes, champion de la lutte contre les Abominations, s’adonne à ses loisirs annexes. L’Expérience qu’il s’apprête à mener pourrait se révéler… explosive.



Nouvelles de Kerys est un recueil inédit de Catherine Loiseau, situé dans l’univers de Ceux du mercure. Il se situe chronologiquement avant le roman éponyme et peut être lu indépendamment.

Disponible gratuitement en numérique 

Les fantômes de la rue Paillot

Clément Delpierre, inspecteur parisien du cinquième arrondissement, est en alerte : de mystérieuses apparitions terrorisent les habitants de la rue Paillot. S’agit-il vraiment de fantômes ou les Abominations sont-elles à l’œuvre ? Pour résoudre ce mystère, Clément aura besoin de toutes ses ressources, ainsi que de l’aide d’Abriel Dondelange.

Les fantômes de la rue Paillot est une nouvelle dans l’univers de Kerys. Elle se situe entre le tome 2, Ceux du dehors, et le tome 3, Celles dont le nom fait frémir.

Disponible en numérique chez Hydralune

Et chez Amazon, Fnac, Kobo et Google play

Si vous avez aimé la série, n’hésitez pas à laisser un mot sur le Livre d’or de Kerys