Nouvelles de Kerys

 

 

 

Kerys…

Ses élégantes, sa splendide capitale, ses mercuriens, ses Abominations…


 

 

Retrouvez gratuitement les Nouvelles de Kerys sur le site Hydralune, ou sur l’une des plate-forme suivantes : 

 


 

 

Un XIXe siècle différent. Une île : Kerys. D’un côté de l’étau, les Abominations qui l’assaillent, de l’autre, les intrépides brigades du mercure ; au milieu, les Kerysiens et leur caractère bien trempé. Joignez-vous à la mêlée au fil de six nouvelles riches en action et en humour !

Avec son Petit manuel à l’usage des distraits, le capitaine Honoré Rocheclaire espère faire de ses bleusailles des mercuriens accomplis. Mais le chemin semble long… Sans compter que sa soirée en ville prend un tour inattendu dans L’Abominable monstre du Victorien, quand lui et ses amis découvrent une Abomination qui évolue librement dans le fleuve. Les mercuriens arriveront-ils à arrêter le monstre avant qu’il ne s’attaque à des civils ?

 

Pendant ce temps, de l’autre côté de la mer, en Austrénie, Érika Zhaan, ravissante jeune femme et redoutable exterminatrice d’Abominations, tente de prendre un repos bien mérité. Hélas pour elle, les ennuis accourent et Les vacances d’Erika Zhaan promettent d’être mouvementées…

Puisqu’il n’y a pas de lutte sans science, l’émérite Maximilien Rocheclaire, inventeur de génie à qui l’on doit les androïdes, champion de la lutte contre les Abominations, s’adonne à ses loisirs annexes. L’Expérience qu’il s’apprête à mener pourrait se révéler… explosive.

 

Nouvelles de Kerys est un recueil inédit de Catherine Loiseau, situé dans l’univers de Ceux du mercure. Il se situe chronologiquement avant le roman éponyme et peut être lu indépendamment. Il est publié chez Hydralune.

 

 

 

 

Pour ne louper aucune actualité, abonnez-vous à la newsletter !