Des nouvelles de la Ligue des ténèbres

 

Voilà 6 mois que la parution de mon feuilleton steampunk a démarré, c’est l’heure de faire un petit état des lieux. 

 

Commençons par un rappel pour les plus distraits, qu’est-ce que La Ligue des ténèbres

 

La Ligue des ténèbres a vu le jour dans le Londres des années 1880. Elle est composée de quatre personnes : Edmund Nutter, inventeur ; lady Astley, arnaqueuse ; Thomas Wiseman, voleur à la petite semaine et Samantha Wiseman, la caution santé mentale du groupe. Grâce à leur machine à voyager entre les mondes, ils transitent d’univers en univers. Leur but : conquérir l’un de ces mondes !

 

 

Ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter savent déjà que j’ai bien avancé sur la Ligue des ténèbres cet été. Je peux d’ores et déjà vous l’annoncer : j’ai terminé d’écrire les 24 épisodes qui composeront le feuilleton !

 

Alors, « terminé d’écrire » est un bien grand mot, car il me reste encore beaucoup de travail de relecture, réécriture et correction, mais je peux vous donner les prochaines échéances pour la Ligue des ténèbres :

 

  • 30 septembre : publication de l’épisode 7 : un voyage sang à crocs
 
Alors que la Tédesplen atterrit dans les rues d’une ville crasseuse, la Ligue des ténèbres pense avoir regagné son Londres. Mais très vite, ils réalisent qu’il s’agit d’une version alternative, hantée par de sinistres créatures aux dents longues. Anciens et nouveaux vampires se livrent une guerre farouche, et l’un des clans capture le professeur Nutter. Sam, Ginger et Tom vont devoir déployer toute leur ingéniosité pour tirer la Ligue de ce mauvais pas…

 

 

  • 30 octobre : publication de l’épisode 8 : la porte interdite
 
Samantha se réveille à Summerfall, mystérieuse demeure perdue dans un brouillard opaque. Elle ne se souvient plus de rien, ni de son nom, ni de ses compagnons. Mrs Danvers, la gouvernante des lieux l’aide à se soigner. Mais très vite, Samantha a des doutes. Quel est cet endroit ? Pourquoi a-t-elle perdu tous ses souvenirs ? Et pourquoi Mrs Danvers semble-t-elle déterminée à ce qu’elle reste à Summerfall ?

 

 

  • Fin 2015 : publication de l’intégrale de la saison 1

 

La saison 1 regroupera les épisodes 1 à 8, accompagnés d’un épisode bonus : les géants de glace (épisode qui ne sera disponible que dans l’intégrale). Vu qu’on me pose souvent la question, je précise qu’elle paraîtra à la fois en numérique et en papier.

 

 

  • Début 2016 : début de la saison 2

 

Le premier épisode s’intitulera « l’école des héros ». 

 

 

  • 2017 : Intégrale de la saison 2 et publication de la saison 3

 

Il est encore trop tôt pour se fixer des dates précises, mais sachez que je compte bien mener ce projet à son terme et que je vous réserve quelques surprises. 

 

 

J’aimerais profiter de cette page pour remercier chaleureusement les personnes qui me soutiennent dans ce projet.

 

Tout d’abord, Sylvie Sabater, à qui l’ont doit les magnifiques couvertures de la série.

Puis à Abi, Morrigan, Dea, Hardkey, Louen, Cerise, Rainette, Terps Ichor, Racoon, Blendman et tout ceux sur les forums qui me relisent inlassablement, traquent les fautes, les répétitions et sont toujours là pour m’encourager et me soutenir.

Un grand merci également à Aurélien, mon compagnon, qui gère le site que vous avez sous les yeux et la partie « technique » de la fabrication des ebooks.

Merci aussi à mon frère pour m’aider à me dépatouiller avec Itunes (ça ne se fait pas sans mal).

 

Un merci final à tous les lecteurs qui suivent les aventures de la Ligue, sans vous, cette série ne serait rien.

 

Rendez-vous dès le 30 septembre pour un nouvel épisode !

 

 

 

 

 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire