Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

voeux 2014 de Christine et JP

2013 se termine, c’est l’heure du bilan. Voyons un peu voir ce que cette année a apporté:

 

 

  • 1 roman corrigé : Ceux du mercure, qui devrait bientôt partir chez les éditeurs. J’attends encore le feu vert de ma super correctrice Rachel Fleurotte( PS : si ce n’est pas encore fait, achetez son roman « La 7ème prophétie« , de la bonne fantasy).

 

  • 1 roman jeunesse écrit : La perle d’ambre. Le 1er jet est fini, les corrections sont en cours. J’attends de voir ce que mes bêta-lecteurs auront à en dire, mais vous en entendrez parler. 

 

  • 1 roman écrit dans le cadre de NaNoWriMo 2013. Là aussi, je laisse reposer avant de corriger, mais je pense que vous en reparler (Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette expérience peuvent jeter un coup d’oeil à mon compte-rendu)

 

  • 34 nouvelles écrites (… Je suis surprise, je ne pensais pas en avoir écrit autant).

 

 

 

 

Bref, une année 2013 bien remplie, et j’espère que 2014 le sera tout autant. Et histoire de me maintenir occupée, voici mes bonnes résolutions pour l’année:

 

  • Terminer les corrections de « La perle d’ambre » de manière à pouvoir présenter le manuscrit à des éditeurs avant décembre 2014.

 

  • Avancer sur mon nouveau projet : « La ligue des ténèbres », une série à épisode suivant des supervillains steampunk dans leurs aventures. Disponible gratuitement sur le blog. Allez, soyons fous, date de lancement prévue au 30 juin !

 

  • Participer à au moins un appel à texte par mois.

 

  • Avancer sur le projet « escrime pour les écrivains » : des fiches pratiques détaillant les différentes armes et styles d’escrime, à destination des écrivains de fantasy. Vous en saurez plus bientôt. Enfin j’espère…

 

  • Refaire Nanowrimo.

 

  • Reprendre un peu le dessin, que j’ai malheureusement laissé un poil de côté cette année.

 

  • Continuer à me tenir au courant de l’actualité, à lire, à commenter, à poster des critiques.

 

  • Ne pas oublier de dormir et me reposer de temps en temps

 

Voilà, voilà, et après ces belles paroles, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne année 2014 ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter.

 

(et n’oubliez pas, ne ratez aucun article de ce blog en vous abonnant soit par mail, soit par flux RSS. Vous pouvez aussi suivre mes projets : La Cité des brumes (du nouveau très bientôt, promis) et Ceux du mercure (plein d’actualité Steampunk !)

 

 

 

Ce billet a 7 commentaires

  1. Rachel dit :

    Merci, plus que 10 chapitres à relire dans « Ceux du Mercure », promis, je me dépêche (lire plus, notamment en bêta-lecture, fait partie de mes objectifs 2014 😉 )

    Je vois que pour toi aussi, 2014 s’annonce bien occupé, on va se soutenir mutuellement pour atteindre tous nos objectifs !

    1. Cat dit :

      Tout à fait, on va se soutenir mutuellement pour les objectifs, c’est comme ça qu’on y arrivera. Pour « Ceux du mercure », y’a pas le feu au lac, tu sais. J’attends encore des réponses d’éditeurs avant de pouvoir l’envoyer.

      1. Rachel dit :

        C’est vrai que la motivation mutuelle est un bon carburant, des encouragements ou des coups de pied aux fesses pour avancer plus vite, l’expérience du NaNoWriMo montrait bien que l’émulation fonctionne pour l’écriture aussi.
        Et c’est vrai qu’écrire tous les jours est primordial, une fois que l’habitude est prise, ça devient même comme une drogue dont on ne peut plus se passer !

  2. Oh, voilà un article qui va être épinglé et servir de modèle. Tant de motivation et d’ambition, moi ça m’inspire!
    Objectif 2014 : atteindre un niveau qui me permettrait de prendre de telles résolutions l’année prochaine, et que ce soit réaliste! (Parce que si je le faisais cette année, ça serait de la blague^^)

    1. Cat dit :

      Merci 🙂 Tu sais, le truc, c’est de ne pas se dire que tu ne vas pas y arriver, mais de fixer des résolutions que tu vas tenir. Il y a deux ans, ma bonne résolution était d’écrire tous les jours, et maintenant, c’est devenu une telle habitude que je n’ai pas à me forcer.

  3. Oh, et c’est venu comme ça, du jour où tu as pris ta résolution ? *lève des yeux pleins d’étoiles et d’admiration* ^^

    1. Cat dit :

      En fait, ça faisait un moment que j’entendais des écrivains répéter « il faut écrire tours les jours pour arriver à quelque chose », du coup, je me suis motivée et j’ai pris ma résolution. Et je le regrette pas.

Laisser un commentaire