Nanowrimo 2015 (ou pourquoi vous n’allez pas me voir en novembre)

nanowrimo-2015-banner

Ceux qui me suivent sur ce blog ou sur les réseaux sociaux en ont entendu parler : en novembre, c’est Nanowrimo !

Le Nanowrimo, qu’est-ce que c’est? Non, ce n’est pas une espèce d’oiseau exotique, mais un défi littéraire qui a lieu tous les mois de novembre. Le but est simple : écrire au moins 50 000 mots en un mois. Pas de prix à la clé (mis à part un ou deux goodies du site Nanowrimo), simplement la satisfaction d’avoir relevé le défi.

Cette année sera ma troisième participation. En 2013, j’avais travaillé sur de la light fantasy : les chroniques axiennes. En 2014 sur la saison 2 de la Ligue des ténèbres (dont je vous reparle très bientôt). Cette année, ce sera encore du steampunk, avec le troisième tome de ma série Kerys : « Celles dont le nom fait frémir« .  Petite mise en bouche :

Les Dévoreuses approchent de Kerys, les mercuriens préparent leur défense et espèrent trouver un moyen, grâce aux Extérieurs, de repousser les envahisseurs. C’est sans compter les Abominations qui s’agitent, ainsi que les cultistes qui préparent un mauvais coup. Artémise, Honoré et Erika vont devoir affronter là leur plus grand défi. 

Là aussi, si tout se passe comme  je le désire, je pense vous reparler de cette série avant la fin 2016.

Tout ça pour vous dire que mon mois de novembre va être bien chargé et que je ne serai pas très active sur le blog. Vous pourrez me suivre sur Twitter et Facebook, où je vous parlerai de l’avancée de mon Nanowrimo. Ceux qui veulent m’ajouter en ami sur le site peuvent le faire, je suis inscrite sous le pseudo « Sombrefeline ».

Notez aussi un date importante dans vos agenda : le 09 décembre 2015. Il s’agira de la date de sortie de l’intégrale de la saison 1 de la Ligue des ténèbres. Elle regroupera les épisodes 1 à 8, plus un épisode bonus inédit : les géants de glace.

En attendant, les fans peuvent aller acheter l’épisode 8, La Porte interdite, sur Amazon, Fnac, Kobo et Google play.

08-Fantôme RVB+Txt

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire