Quoi de neuf cette quinzaine ? (du 06 au 19 juillet)

boire-bosson

On inaugure un nouveau format pour l’été : vu que je serai partie par monts et par vaux, les billets hebdomadaires se transforment en billets de quinzaine. Autrement, la formule reste inchangée : des articles sur l’écriture, sur les sciences, les livres…

 

 

Écriture

 

Les conseils de Lionel Davoust aux jeunes écrivains pour être publiés. On n’insistera jamais assez sur le 1 et le 4, je trouve. 

 

Ecrire 5 000  mots par heure et marketter des histoires de vampires et loup-garous. La méthode me laisse un peu dubitative, mais bon, à voir quand-même. 

 

Et pour des vacances studieuses: le cahier de vacance du jeune scénariste (s’applique aussi tout à fait au jeune romancier).

 

Culture

 

Les nominés du prix Locus. ça fait un moment que j’entends parler de The Goblin King. Va falloir que je me penche sur la question. 

 

Pour survivre aux grosses chaleurs, voici les recettes du Moyen-âge pour se rafraîchir. En plus, c’est vegan (et assez facile à faire, je pense que je vais tester le vin de rose).

 

Une petite histoire animée des transports. Ludique et bien fichu. 

 

Envie de sortie ? Voici une liste d’expositions pour cet été. J’avoue que le palais du facteur Cheval me tente bien.

 

Et pour terminer : une étude sur les littératures de l’imaginaire, publiée par Babelio. Très intéressante, bien documentée, à lire absolument.

 

C’est tout pour cette fois-ci ! Rendez-vous dans 15 jours pour la suite ! 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire