Quoi de neuf cette quinzaine? (du 12 au 25 octobre)

La porte interdite

Dernière sélection d’articles avant le mois fatidique : celui de novembre. Pour ceux qui l’ignorent, je participe au Nanowrimo pour la troisième fois (voir mes articles sur le sujet en 2014 et 2013).

Le Nanowrimo est un défi qui consiste à écrire 50 000 mots minimum en un mois. Pour cette année, je travaille sur du steampunk lovecraftien, Celles dont le nom fait frémir, troisième et dernier tome de ma série Ceux du mercure. Je continuerai sûrement à poster des critiques, ainsi que mon avancée dans le Nanowrimo, mais je laisserai les fiches sur l’actualité entre parenthèse, pour reprendre en décembre.

 

Cette fin de mois est aussi l’occasion de la sortie de l’épisode 8 de la Ligue des ténèbres : la porte interdite. Cet épisode marque la fin de la saison 1. La saison 2 reprendra en 2015, mais avant, début décembre sortira l’intégrale de la saison 1, en papier et en numérique. Cette intégrale reprendra les épisodes 1 à 8 et sera agrémentée d’un épisode bonus : Les géants de glace. 

 

Et donc, retour au sujet principal, voici les liens de cette quinzaine :

 

Ecriture

 

Pour rester dans ma thématique du mois de novembre : comment préparer le Nanowrimo? La réponse de Mécanismes d’histoires, de la Duchesse d’Erat et des Wrimos.fr. J’ai conscience que tout ceci fait un peu secte, mais ne vous inquiétez pas, les nanoteurs ne sont pas dangereux, tant qu’ils ont de quoi écrire et une réserve de thé ou de café.

 

Comment écrire sous la douche (ou à son cours d’aquabiking, n’est-ce pas, Rachel ;))? Voici un super carnet, dégoté pour vous par Scenario Buzz. 

 

5 clichés du film d’horreur qu’il faut arrêter d’utiliser

 

 

 

Culture

 

Un bateau de course des années 50. Franchement, j’adore la forme. 

 

Des cartes dessinées par Tolkien, dont il se serait servi pour le Seigneur des anneaux. 

 

Des photos des premières femmes photographes. J’aime beaucoup celle-là. 

7874

 

Il a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux, mais je ne résiste pas au plaisir de vous le monter à nouveau : une sculpture cinétique de colibri. C’est tout simplement magnifique. 

 

On aurait trouvé des traces d’une superstructure extraterrestre. Je laisse le conditionnel, car rien n’est confirmé et que ça pourrait bien être un canular. N’empêche que ça fait rêver. 

 

Et pour terminer, les illustrations de Johanness Voss. J’adore son ange aux ailes de vitraux. 

mtg__gift_of_orzhova_by_algenpfleger-d5sj6ir

 

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !

Ce billet a un commentaire

  1. Rachel dit :

    Tout à fait, pour écrire dans l’eau, j’avais trouvé un carnet de plongée qui permet de l’utiliser dans les milieux aquatiques, ça marchait très bien pendant mes cours d’aquabiking 🙂

Laisser un commentaire