Quoi de neuf cette quinzaine? (du 14 au 27 septembre)

Un voyage sans a croct-195px

On commence cette quinzaine par une annonce : mercredi 30 sort l’épisode 7 de la Ligue des ténèbres, Un voyage sang à crocs. Vous pouvez le précommander sur Amazon, Fnac, Kobo ou Googleplay.

 

Et maintenant, les liens de cette quinzaine

 

 

 

Ecriture

 

C’est quoi, un film français? Une infographie rigolote, mais qui en dit long sur la diversité de notre production.

 

C’est l’histoire de deux personnages qui rentrent dans un bar. Un article de fantasy Faction sur la figure du bar en fantasy, fantastique et SF.

 

La gratuité, c’est le vol. La polémique enfle sur le sujet du droit d’auteur.

 

Aude Réco nous parle de la solitude de l’écrivain. 

 

Comment ne jamais manquer de personnages? De très bonnes idées, faciles à appliquer. Je pense que je vais tester la méthode.

 

Culture

 

Lovecraft, nègre littéraire? Eh oui, Lovecraft a beaucoup corrigé/réécrit pour d’autres auteurs, afin d’arrondir ses fins de mois. Une bonne partie de ces nouvelles est d’ailleurs publiée dans l’intégrale de Lovecraft, dans la collection Bouquins chez Robert Laffont, pour les curieux.

 

Un peu de fantasy avec Wei Feng, artiste chinois. J’aime beaucoup son démon.

 

Et pour terminer : des affiches de films sans les textes. Saurez-vous retrouver les titres? Certains sont assez évidents, d’autres moins.

 

 

 

Ce billet a 2 commentaires

  1. Dorian Lake dit :

    Tiens, c’est très drôle pour les affiches, je me rends compte à quel point je n’avais jamais regardé le détail alors que certaines sont très belles.

    Le texte exerce vraiment une fascination qui détourne de l’image.

    1. Cat dit :

      Oui, mais c’est marrant de voir à l’inverse comme certaines sont reconnaissables sans le texte. ça en dit long sur le boulot des graphistes et des artistes, et sur l’identité visuelle d’un film.

Laisser un commentaire