Quoi de neuf cette quinzaine? (du 17 au 30 août)

Les vacances se terminent. On reprend le chemin du travail, et pour les amateurs, la lecture de La Ligue des ténèbres avec la sortie de l’épisode 6, la revanche d’Ishbehel.

 

Ecriture

 

Une référence pour les kimonos en deux parties : la première et la deuxième. Initialement, cet article est prévu pour le dessin, mais je pense qu’il peut être utile pour nourrir de bonnes descriptions. 

 

Six archétypes de personnages usés jusqu’à la corde et pourquoi il faut arrêter de les utiliser. Article en anglais, mais facile à comprendre. 

 

Comment créer un méchant mémorable. Là aussi, article en anglais. Je ne suis pas totalement d’accord avec le coup du « méchant qui transforme le héros en sauveur », car je trouve que c’est un peu limitatif, mais l’article est bien écrit, fouillé, avec des exemples parlants et il offre de bonnes pistes de réflexion. 

 

 

Culture

 

Tu mourras moins bête arrive en dessin animé sur Arte ! Génial ! Pour fêter ça, une petite note sur notre cerveau, la téléréalité, et pourquoi il faut regarder tu mourras moins bête. 

 

Les voitures automatiques, c’est pour bientôt. Enfin, il y a quand même du boulot avant que ces modèles ne se généralisent, mais on avance.

 

Le monde des séries consacre plusieurs articles sur les séries qui ont marqué ces dernières années : voici la première partie et la deuxième

 

On termine avec les superbes illustrations de Even Amudsen. J’aime beaucoup la femme au loup.

Ce billet a un commentaire

  1. Müller-Hewer dit :

    Elle est jolie, la femme au loup. Mais dans la composition j’aurais préféré que le loup regarde dans la même direction que la femme. La tête un peu plus face avec le rocher derrière un chouillard plus structuré.

Laisser un commentaire