Quoi de neuf cette quinzaine ? (du 20 juillet au 02 août)

fleur-transparente-pluie-eau-blanche-01

Certains luttent contre la canicule, nous dans le grand nord, ce serait plutôt contre la fraîcheur ambiante. On se console avec les liens de cette quinzaine

 

Ecriture

 

Un article fort intéressant sur l’esclavage en fantasy. La problématique est la suivante : dépeindre l’esclavage pose problème, mais d’un autre côté, presque toutes les sociétés anciennes l’ont pratiqué. Comment le représente-t-on en fantasy? 

 

Combien vaut la littérature? La question qu’Actualitté se pose et qui concerne un certain nombre d’écrivains. 

 

Mythcreants, site en anglais pour les écrivains de SFFF, qui décortique toutes les tendances d’écriture, tous les archétypes, les clichés… Les articles sont fouillés, argumentés, étayés par de nombreux exemples. Je ne suis pas d’accord avec tout, parce que les auteurs ont une certaine tendance à couper les cheveux en quatre, mais leur point de vue reste très pertinent et force à réfléchir. 

 

Ne ratez pas les billets de Roxanne Tardel, vendredi, c’est typographie. Pour déjouer les pièges de la typographie. 

 

 

Culture 

 

Des images de Pluton et de sa lune. Maintenant que c’est de nouveau une planète 😉

 

Et si on légalisait le dopage sur le tour de France, ça ressemblerait à quoi? 

 

Histoires de Julies, parce que l’histoire romaine, c’est fun (Encore plus de trahisons et de coups fourrés que dans Game of thrones. Sans parler des coucheries).

 

Et on termine par un peu de poésie : une fleur qui devient transparente sous la pluie. Parce qu’au fond, nous sommes tous des êtres sensibles. 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire