Quoi de neuf cette quinzaine? (du 31 août au 13 septembre)

cov_13

ça y est, la rentrée est passée, les billets sur l’actualité sont toujours fidèles au poste, mais avec quelques changements. J’ai testé cet été le format bi-mensuel, et je dois dire qu’il me convient mieux. Etant donné ma charge de travail et les nombreux projets que j’ai en cours (je vous reparle très bientôt de mon avancée sur la Ligue des ténèbres), c’est plus confortable pour moi d’étaler ces billets. 

Les familiers du site auront aussi remarqué quelques changements sur la page d’accueil, destinés à faciliter la navigation sur le site. Désormais, vous pourrez mieux vous repérer entre les articles steampunk, ceux destinés aux écrivains, les critiques, et les parutions. 

Maintenant que cette présentation est terminée, retour à l’actualité !

 

 

Ecriture

 

Comment juger de la pertinence d’une critique? Une question qu’on se pose tous, et à laquelle ce graphique offre des éléments de réponse. 

 

Les genres et les stéréotypes en fantasy. Article très fouillé en anglais, qui analyse à travers plusieurs exemples les moyens d’inverser les rôles traditionnels entre hommes et femmes en fantasy. Il est assez complexe et riche, donc à réserver aux bons lecteurs anglais, mais fourmille de pistes pour briser les stéréotypes et les clichés. 

 

25 recettes contre le blocage de l’écrivain.

 

Découvrez comment écrire les noms de fabrique avec Roxanne Tardel

 

 

Culture

 

Le Puer delicatus dans la Rome Antique. Attention, c’est trash. Comme souvent lorsqu’on aborde les mœurs dans la Rome antique, en fait. 

 

Pour baver un peu : les couvertures des publications attendues en septembre chez nos amis anglo-saxons. Il y en a des pas terribles (décidément, je n’accroche pas aux couvertures standards de bitlit), et de très, très belles. 

 

Amis gourmets, voici des recettes du Moyen-Âge, qui ne manqueront pas de vous ravir ! 

 

Et on termine par de la fantasy qui envoie du lourd : des dragons, des liches, des anges, des guerriers, des démons. Bref, tout le bestiaire de la fantasy illustré !

 

 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire