Quoi de neuf cette semaine? (du 25 au 31 mai)

1970_ceremonyb_jones_o

Aujourd’hui, fête des mères ! N’oubliez pas, sinon gare à vous. Sinon, semaine avec un lundi férié, ça fait toujours plaisir, et semaine riche en liens.

 

 

Écriture

 

 Quelques conseils au auteurs autoédités pour connaître le bon moment pour publier un livre.

 

5 règles d’écriture, et savoir quand les briser. Parce que les règles d’écriture ne sont jamais fixes, et que les seules bonnes règles sont celles qu’on fait nous-même. 

 

La trouille de l’écrivain. Un article très touchant d’Aude Réco, sur la peur de l’écrivain face au jugement des autres. Très juste, je pense que beaucoup d’auteurs se reconnaîtront là-dedans. 

 

Culture

 

L’évolution en image des maillots de bain, depuis 1890 jusque nos jours. Chapeau à la la modèle et aux costumières, c’est vraiment chouette (coup de cœur pour le maillot de bain 1930).

 

Cannes, c’est fini. Découvrez les films qui ont marqué cette sélection.

 

Une analyse des robes de Sansa Stark dans la série Game of Thrones. ça confirme ce que je soupçonnais déjà : les costumiers sont de grands malades, et la brodeuse un génie.

 

Et pour finir, l’art de Jeffrey Catherine Jones. Une artiste dont je connaissais les œuvres, sans savoir son nom. J’aime beaucoup en tout cas. 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire