Quoi de neuf cette semaine ? (du 24 au 30 mars)

 J’espère que vous avez tous accompli votre devoir électoral (du moins, pour les petits chanceux qui ont droit à un second tour). Pour vous récompenser : voici la sélection de la semaine  : 

 

Ecriture

6 caractéristiques nécessaires pour créer un personnage féminin fort (mais ça marche aussi pour les personnages masculins, quand on y réfléchit).

 

Des réponses « stupides » à des questions qu’on se pose souvent : à lire et à méditer pour prendre du recul quand on se prend trop la tête (Article en anglais).

 

Un point sur la ponctuation dans les dialogues. 

 

Pour ceux qui écrivent dans le domaine militaire, voici un tableau récapitulant les différents signes utilisés par les militaires pour communiquer (histoire d’apporter une touche de réalisme aux descriptions).

tumblr_mbsr32gvVF1r1oxe8o1_1280

 

 

Culture

Livre, lecture et « poubellication » : un article assez rentre-dedans du Huffington post sur la qualité des publications actuelles. 

 

Dans le cadre du Salon du livre, deux articles fort intéressants : comment l’édition française lutte contre le piratage, et des témoignages d’éditeurs indépendants. 

 

« Un éditeur n’est pas un imprimeur ou un codeur » : le coup de gueule (fort bienvenu) du site Espaces Comprises sur le manque de travail de correction de certaines maisons. 

 

La sélection scientifique du « passeur de science »

 

Et sur une note plus légère : 

15 armes de jeux vidéos reproduites pour de vrai.

On peut monter à cheval, être historiquement correcte, et avoir la classe : la preuve en image.

 

 

 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire