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King’s game origin, Nobuaki Kanazawa

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    Résumé

    4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux « jeu du roi » accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le roi… Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant.

     

     

    Mon avis

     

    On continue avec la série King’s game, cette fois, retour dans le temps, avec une préquelle qui permet d’explorer les racines de ce mystérieux jeu du roi. J’avais bien aimé les deux premiers tomes, je suis un peu plus mitigée sur ce troisième.

     

    C’est peut-être lié au fait que j’ai enchaîné les trois livres, mais je trouve que celui-ci fait un peu redite, surtout par rapport au premier. Contrairement au deuxième, qui reprenait les règles du jeu du roi énoncées dans le premier, mais avec des modifications, là, pas de grosse surprise. On retrouve la même progression que dans le premier : un groupe d’individus qui découvre petit à petit les règles du jeu du roi.

     

    Je n’ai pas non plus été bluffée par la révélation finale de l’origine du jeu du roi. J’avais deviné ce que c’était assez rapidement, et je m’attendais plus à une grosse révélation, qui éclairerait d’une perspective nouvelle les deux premiers tomes.

     

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    King’s game Extreme, Nobuaki Kanazawa

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      Résumé

      Après un transfert dans une autre école, l’unique survivant de la classe de seconde B espère retrouver une vie normale. Ayant tout d’abord peur de se faire à nouveau des amis, traumatisé par son expérience passée, il commence peu à peu à oublier le jeu du Roi et sympathise avec ses nouveaux camarades. Cependant, le cauchemar recommence une nouvelle fois et l’un des élèves, Natsuko Honda, va devenir un véritable démon. Le rescapé va devoir se battre pour gagner la confiance de ses condisciples et ainsi les sauver.

       

      Mon avis

      Pour ce tome, on retrouve Nobuaki, traumatisé par les événements du premier tome et qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Mais alors qu’il commence à s’adapter à sa nouvelle classe, un SMS retentit à minuit pile. Le cauchemar recommence.

       

      Je craignais vraiment qu’il y ait un effet de redite avec ce tome, vu que la structure est la même que dans le tome 1 : une classe de 32 élèves prisonnière dans le jeu du roi. Mais au final, l’auteur parvient à garder le suspense et à surprendre.

       

      Les gages sont au départ les mêmes que dans le premier tome, mais présenté de manière différente, ce qui fait que la résolution n’est pas du tout la même que dans le tome 1 (Je ne peux vous en dire plus sans spoiler).

      Certains gages sont vraiment machiavéliques, parce qu’ils requièrent la coopération des joueurs et arrivent à un point de l’histoire où tout ce petit monde a abandonné la coopération et est passé à la trahison (le gage des doigts, brrrr).

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      King’s game, Nobuaki Kanazawa

        King's game

        Résumé

        Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un « King’s Game’. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? 1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

         

        Mon avis

        Il ne m’a pas fallu longtemps pour venir à bout de ce roman, à la fois parce qu’il est assez court (350 pages, imprimées gros), mais aussi parce qu’il est terriblement addictif.

         

        Ça démarre plutôt sagement, avec ce défi lancé aux élèves de la classe, et puis rapidement, les défis s’enchaînent et deviennent de plus en plus machiavéliques. Les gages font écho les uns aux autres, et les élèves se retrouvent pris au piège.

        J’ai beaucoup aimé la structure, très bien menée et haletante, jusqu’au bout, on se demande quel sera le prochain défi, qui va succomber, ce que le roi va inventer et surtout, qui est ce fameux roi. Une fois l’intrigue lancée, plus moyen de lâcher le livre.

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        Comment créer un personnage

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          Bonjour à tous !

           

          Aujourd’hui, on discute écriture et plus particulièrement, création de personnage. 

           

          Il y a peu, je me suis remise à travailler sur un roman, et j’ai exhumé les fiches de créations de personnages dont je me servais à l’époque où j’ai écrit le 1er jet de ce roman (presque 5 ans, ça date, enfin bref). Je me suis rendu compte que ma manière d’écrire et de concevoir les personnages avant changé, merci à messieurs Truby et Lavandier, et merci à la bande de Writing Excuses

           

          Je partage avec vous mes fiches de personnages, mise à jour grâce aux conseils de tous ces auteurs. Ces fiches peuvent à la fois servir à créer un protagoniste (grosso modo un gentil), ou un antagoniste (les vilains pas beaux), parce que j’estime que plus l’antagoniste est développé et crédible, plus cela dynamisera l’histoire. 

           

          Pour chaque section, je détaillerai à quoi elle sert et je me servirai comme exemple de Samantha, personnage principal de la Ligue des ténèbres

           

           

          Rôle dans l’histoire : Tout simplement ce que votre personnage fait. Même si vous n’êtes pas un grand fan des plans détaillés, vous savez au moins dans les grandes lignes ce qui va arriver à votre personnage et à quoi il va servir. 

           

          Samantha Wiseman est l’un des protagonistes de la Ligue des ténèbres. Elle est la narratrice de l’histoire. Sam voyage en compagnie du professeur Nutter, de Ginger Astley et de son frère, Tom Wiseman. Sam n’est pas souvent le moteur de l’action (c’est le rôle des trois autres), mais elle sert de garde-fou et rattrape souvent les ratés de ses camarades. 

           

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